0
Actualité
Changer d'air à la mer ou en montagne, avec WeHost, une conciergerie Airbnb
Changer d'air à la mer ou en montagne, avec WeHost, une conciergerie Airbnb

| baskulture

Changer d'air à la mer ou en montagne, avec WeHost, une conciergerie Airbnb

zActu1 2.Société WeHost maison-basque.jpg
Une accueillante maison basque ©
zActu1 2.Société WeHost maison-basque.jpg

Mer, montagne, campagne. On a tout cela, au Pays Basque et en Béarn, contrées par ailleurs « rassurantes » car peu touchées par l’épidémie » : or, ce sont ces destinations que les touristes - essentiellement venus de l'hexagone / 8 sur 10 selon certaines études - semblent vouloir privilégier cet été, avec une préférence, semble-t-il, pour les « gîtes » ainsi que les locations privées saisonnières.
A cet égard, l’Agence de développement touristique basco-béarnaise note que la fréquentation de son site Internet est en nette augmentation : 82 % des personnes qui ont visité le site tourisme64.com sont de nouveaux utilisateurs, +12 % par rapport à 2019. La page la plus visitée étant celle des « Incontournables en Pays Basque », avec plus de 22 000 visites depuis le mois dernier, soit +65 % par rapport à l’année dernière pour la même période. La page Destination Pays Basque enregistre +75 % de vues par rapport à l’année dernière.

Nouvellement créée, la Société WeHost, une conciergerie Airbnb, s’implante sur la côte basque afin de s’occuper de toute la gestion complète des biens des propriétaires pour la location courte durée : création d'annonce, communication avec les voyageurs, check-in, check out, ménage et linge...
Présente aujourd'hui dans dix grandes villes françaises, elle est également active  à Bayonne, Anglet et Biarritz.
Nous avons rencontré Charles Dubreuil, City Manager chez WeHost : ce Biarrot d’origine et de coeur a décidé de vivre sa passion en faisant découvrir notre région aux voyageurs du monde entier grâce à la location saisonnière.
Charles nous parle de son aventure entrepreneuriale, de sa vision du marché et un peu de lui. Pour notre plus grand plaisir.

La Lettre du Pays Basque : expliquez-nous ce qu’est la location saisonnière et en quoi consiste votre rôle de City Manager de la région basque.  Et d’abord, pourquoi faire appel à  WeHost ?
- Charles Dubreuil : les propriétaires font appel à nous pour louer leurs biens et s’assurer un revenu locatif régulier et/ou saisonnier.
L’avantage pour eux est que nous nous occupions de toute la gestion de A à Z. Le propriétaire n’a plus rien à faire.

LLPB : quelles sont vos principales missions ?
- C.D. : notre première mission est d’assurer la location du (ou des) bien(s) du propriétaire sans que celui-ci n’ait plus rien à faire.
Dans un premier temps nous prenons en charge la création et la rédaction de l’annonce, la gestion de la tarification et des calendriers puis la mise en ligne sur les plateformes de location.
Ensuite, nous assurons la communication avec les voyageurs et l’entretien du logement.
Enfin, nous accueillons les voyageurs et veillons à ce qu’ils passent un séjour dans les meilleures conditions.

LLPB : Pourquoi avoir rejoint WeHost ?
- C.D. : rejoindre WeHost était l’occasion pour moi de faire partie d’une équipe dynamique au rayonnement national : une structure porteuse pour développer nos services et garantir à nos propriétaires une satisfaction et une qualité optimales.

LLPB : Quels conseils partageriez-vous avec un propriétaire qui souhaite mettre son appartement sur Airbnb ?
- C.D. : Être disponible / Offrir des prestations de qualité (à cause des notes, du référencement…) / Bien choisir le tarif de sa nuitée, …
Qualité ! Qualité ! Qualité ! De manière générale c’est un peu mon mantra. 
Mon conseil aux propriétaires serait de fournir des services de qualité au prix le plus juste possible. Dans un secteur où l’offre est bien supérieure à la demande, il faut savoir sortir son épingle du jeu  en proposant des séjours idéaux à nos voyageurs.
L’avantage de cette démarche est que la qualité des services se reflète dans les commentaires et avis des voyageurs. Ce qui nous permet d’avoir une meilleure visibilité et donc de louer plus facilement et à de meilleurs tarifs. C’est un cercle vertueux.

LLPB : Quelle politique avez-vous mis en place face à la crise sanitaire actuelle ? 
- C.D. : Avec WeHost, nous avons dès le début pris toutes les mesures nécessaires pour rassurer propriétaires et voyageurs. Nos logements sont minutieusement nettoyés pour répondre aux critères sanitaires de la crise du Covid 19. Masques et gels hydroalcooliques sont mis à disposition dans nos logements. Tout est mis en place pour que nos voyageurs passent un séjour exceptionnel. 

LLPB : Si vous deviez partager des lieux / expériences insolites de la région, quels seraient-ils ? 
- C.D. : Il y a tant de choses à faire dans la région. Nous avons la chance d’avoir l’océan, les montagnes, les Landes et ses plages à proximité ainsi que l’Espagne à quelques minutes.
Pour moi, un bon petit programme sur une journée serait : partir le matin pour Fontarrabie et s’y promener. A l’heure du repas, y déguster quelques tapas accompagnées d’un verre de Rioja. Remonter tranquillement sa corniche et le Fort de Socoa, en prenant le temps de passer par Hendaye. Ensuite, on s’arrête à Guéthary pour le café avant de se jeter à l’eau ou bronzer sur l’un des superbes spots de notre côte.
Pour finir, rdv à Biarritz, pour prendre un verre à la Côte des Basques tout en guettant le coucher de soleil, avant de pouvoir déguster un bon repas dans l’un des nombreux restaurants de la ville.

LLPB : Quel est le secret pour accueillir des voyageurs dans les meilleures conditions ?
- C.D. : Un joli sourire, de la bonne humeur et un service de qualité. Avec ces trois ingrédients, les voyageurs ne peuvent être que ravis de leurs séjours !

LLPB : Comment faire pour te confier notre logement pour des locations saisonnières ?
- C.D. : Rien de plus simple, contactez WeHost via le site. Il faut remplir un rapide formulaire et le service client vous contactera pour préciser votre projet et prendre un rdv. voici l'adresse du site: 
www.wehost.fr
Le mail est:  welcome@wehost.fr

Légendes : 1 Charles Dubreuil, City Manager chez WeHost
2 Une accueillante maison basque

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription