A partir du vendredi 9 mars, les bateaux aux allures aériennes de l’artiste-peintre Yong-Man Kwon animeront l’espace de « Bleu galerie » à Saint-Jean-de-Luz.
Après des études d’art dans son pays natal de Corée du Sud, l’artiste fit escale à New York pour finalement débarquer en France où il s’établira comme artiste-peintre.
A Paris, le jeune asiatique peaufine sa formation à l’Ecole Boule et se fait vite remarquer par la puissance de son identité́ picturale .
Magnifiant ce qui l’entoure avec agilité et dextérité, ce technicien maîtrise aussi bien les couleurs àl ’huile acrylique - qui lui vaudront le 1er prix au salon de Neuville-sur-Oise (2006) - que les structures noires du dessin.
Après avoir été́ désigné peintre officiel de l’armée de l’air et de l’espace en 2005, Yong-man Kwon est nommé́ peintre officiel de la marine en 2012 ; peintre du mouvement, il signe depuis d’une ancre ses toiles avec une spontanéité expressionniste.
Du 9 mars au 18 avril 2019, exposition des peintures de Yong-Man Kwon à « Bleu, la Galerie » / Samedi 9 mars à partir de 18h : vernissage en présence de l’artiste.
Ouvert : jeudi de 15h à 19h / vendredi et samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h (hors de ces créneaux horaires, sur rdv).