0
Spectacle
Irissarry : spectacle Pantxix Bidart et Jean-Yves Roques à Ospitalea
Irissarry : spectacle Pantxix Bidart et Jean-Yves Roques à Ospitalea

| Baskulture 240 mots

Irissarry : spectacle Pantxix Bidart et Jean-Yves Roques à Ospitalea

enfance de l'art.jpg
L'enfance de l'art ©
enfance de l'art.jpg

Vendredi 29 novembre à 19h : spectacle Pantxix Bidart et Jean-Yves Roques

Le Centre Départemental d’Education au Patrimoine Ospitalea à Irissarry accueille jusqu’au 30 novembre l’exposition « Eleketa, mémoires d’Iholdy-Oztibarre » réalisée par l’Institut culturel basque à partir de la collecte des témoignages rassemblant les souvenirs et vécus de la vie d’autrefois du canton.

Un spectacle inédit

Dans le cadre de l’exposition, la compagnie L’Enfance de l’Art composée de Jean-Yves Roques et de Pantxix Bidart a créé un spectacle inédit à partir des témoignages présents dans l’exposition.
Le spectacle intitulé « Hitza herrialdeko liburua zen », la parole était le livre du pays lie poèmes dits en français et chants en euskara. Ecrit à partir des témoignages diffusés dans l’exposition, le spectacle sera accompagné des peintures du pays et de peintres basque, nord et sud, de cartes postales anciennes, de photographies et autochromes prétés par le musée Basque de Bayonne.
Vendredi 29 novembre à Ospitalea à 19h / Spectacle gratuit, réservation recommandée.

Derniers jours pour profiter de l’exposition

L’exposition « Eleketa, mémoires d’Iholdy-Oztibarre » sera encore présentée à Ospitalea jusqu’au samedi 30 novembre inclus. Le spectacle de Pantxix Bidart et Jean-Yves Roques viendra clôturer la saison avant la fermeture hivernale du centre qui réouvrira ses portes pour la prochaine saison en mars 2025.
Dans le cadre d’Euskararen Urtaroa, Ospitalea propose une dernière visite de la commanderie en langue basque mercredi 27 novembre à 18h30.
Inscriptions en ligne sur  www.ospitalea.fr , au 05.59.37.97.20 ou par mail  ospitalea@le64.fr.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription