0
Actualités
« Mystère de Noël » au Puy du Fou pour les enfants de Cambo
« Mystère de Noël » au Puy du Fou pour les enfants de Cambo
© DR

| Joachim Jauregui 372 mots

« Mystère de Noël » au Puy du Fou pour les enfants de Cambo

Grandiose ! C'est l'adjectif qui me vient à l'esprit pour rendre compte de l'après-midi que nous avons vécue samedi 2 décembre au Puy du Fou, en compagnie de 56 enfants du catéchisme et de leurs accompagnateurs adultes. Nous avons quitté Cambo de bon matin pour rejoindre notre lieu de destination dans les meilleures conditions. Cela fait 40 ans que le Puy du Fou a été créé ; au fil des ans, ce parc d'attractions est devenu un haut lieu culturel et une réussite économique exceptionnelle.        

Nous avons pu réaliser ce voyage grâce à l'initiative d'une paroissienne qui avait proposé au mois de mai dernier aux parents du catéchisme d'inscrire leurs enfants. Il s'agissait surtout de participer au « Mystère de Noël », un spectacle proposé chaque année durant le temps de l'Avent. Petits et grands, nous avons été subjugués par la qualité du spectacle offert : durant une heure et quart, nous avons suivi certaines grandes étapes de l'histoire du Salut. Etaient successivement représentés l’esclavage du peuple de Dieu en Egypte, la traversée de la Mer Rouge sous la conduite de Moïse, l'Annonciation, la rencontre entre Joseph et Marie, la Nativité, l'Adoration de l'Enfant Jésus par les Mages venus d'Orient, le massacre des Innocents, la fuite en Egypte. Un orchestre composé d'une cinquantaine de musiciens et de deux chanteurs solistes accompagnait l'ensemble. Plusieurs enfants sont intervenus pour commenter certains événements. A la fin de cette représentation, les personnages principaux, dont les deux chanteurs solistes, sont allés adorer, à genoux, l'Enfant Jésus : « en réalité, ce n'était ni un spectacle ni une représentation, mais une catéchèse et une authentique célébration chrétienne » !

Tout au long de l'après-midi, les enfants ont pu suivre d'autres spectacles, en particulier l'évocation des souffrances endurées par les Vendéens à la fin du XVIIIe siècle, lors de la Révolution française.

Le lendemain, dimanche, nous avons participé à la messe à la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre : les enfants ont chanté le « Gure Aita ». Grâces soient rendues à Dieu ! Alleluia !
Zinez, katiximako haurrekin bizi izan ditugun bi egun goxo eta hunkigarri horiek ez ditugu aise ahantziko. Eskerrak Jainkoari !

Joachim Jauregui


Le « Grand Noël » du Puy du Fou, accès aux villages, spectacles et nouveautés, Billet Grand Noël à partir de 25 € /adulte.Infos : http://www.puydufou.com/fr/le-grand-noel-puy-du-fou 

 

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription