0
Exposition
Yong-man Kwon : un réalisme aux couleurs de l’Asie
Yong-man Kwon : un réalisme aux couleurs de l’Asie
© DR

| Anne de Miller la Cerda 247 mots

Yong-man Kwon : un réalisme aux couleurs de l’Asie

Jusqu’au 19 juin, Yong-man Kwon a ancré ses toiles à la galerie « Bleu » à Saint-Jean-de-Luz.

Peintre officiel de l’armée de terre en 2003, puis de l’Air et de l’Espace en 2005, Yong-man Kwon est nommé peintre officiel de la Marine en 2012. Originaire de Corée du Sud, cet ancien professeur de dessin séjourne aux Etats Unis pour perfectionner son style hyperréaliste. Etabli ensuite en France, il est engagé comme dessinateur à la Légion Etrangère en 1999. Promu au grade de caporal-chef, il poursuit son épopée en crescendo et réalise en 2006 une toile murale pour le Conservatoire Militaire de Musique à Versailles en même temps qu’il participe aux principaux salons civils et militaires français où il est régulièrement récompensé par de nombreux prix.

Tout en jonglant avec ses huiles et ses acryliques, son vif coup de crayon souligne le théâtre des scènes de port aux  rues à l’architecture colorée, aux camaïeux des bateaux dans des  marines. Dévoilant une écriture picturale personnelle au delà de l’hyperréalisme, le peintre entraîne son public au-delà de l’image, se forgeant un style figuratif tout en mouvement. 

Des toiles personnifiées que ce voyageur signe d’une  ancre après son nom.

 

Jusqu’au 19 juin, Bleu la galerie - 3, rue de l’Infante à Saint Jean-de-Luz. Ouvert du mardi au jeudi de 15h à 19h et les vendredi et samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h, le dimanche de 15h à 18h30 (si pont) ou sur rdv.

 

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription