0
Exposition
La lumière des villas de rêve de Marie-Luce
La lumière des villas de rêve de Marie-Luce

| A de MLC 280 mots

La lumière des villas de rêve de Marie-Luce

Villa azur.jpg
Villa Azur ©
Villa azur.jpg

Marie-Luce Gouraud ancre pour la troisième fois ses toiles estivales à Bleu la Galerie, invitant à se balader dans les cartes postales de ses villas de rêve aux aires de Côte Basque.

Inondées de lumière, entourées d’une végétation luxuriante de palmiers, de pins parasols ou maritimes autour de pièces d’eau, de piscines, les luxueuses demeures  à volets de bois et colombages vert, rouge ou bleu, soulignent avec rythme les compositions géométriques des tableaux à l' acrylique de l'artiste.

Marie-Luce Gouraud est tombée sous le charme de ses villas estivales qui s'apparentant à la Côte Basque. Dans cette série, elle s'inspire des villas construites par les architectes de la Côte Basque des années 30… leurs styles oscillant entre le Néo Basque de Godbarge, le Néo-régionalisme d'un Pavlovsky et l'Art Déco d'un Hiriart.

Des univers qui rappellent que cette ancienne diplômée des Beaux-Arts avait étudié en section architecture avant de s'établir aux environs de Nantes dont elle est originaire. Une région qu’elle quitte régulièrement pour s’immerger l’été dans l’atmosphère balnéaire de la Côte Basque dont elle saisit avec dextérité la lumière intense et les lignes épurées dans ses paysages structurées aux aplats de couleurs vives utilisées avec parcimonie  : "Rien n'est plus compliqué que de faire simple", Matisse.

Du 28 mars au 3 mai, exposition "les villas de rêve de Marie-Luce Gouraud" à Bleu la Galerie, 1, rue de l'Infante à Saint-Jean-de-Luz. 
Vernissage vendredi 28 mars de 18h à 20h.
Ouvert du Mardi au Samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h. - le Dimanche de 15h à 19h. La galerie sera exceptionnellement fermée du vendredi 25 après-midi au lundi 28 avril inclus.

Légendes : Villa et Villa Azur : copyright photos Marie-Muce Gouraud

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription