0
Exposition
Sur les traces des photographes d'Halza

| A de MLC

Sur les traces des photographes d'Halza

A l'occasion de son 11ème anniversaire, l’association HALZA composé d'un collectif de photographes, organise plusieurs rencontres.

L’association HATZA, est un collectif de photographes dont l'objectif est de promouvoir la photographie dans l'agglomération Bayonne-Anglet-Biarritz mais aussi dans le Pays Basque intérieur. Avec l’appui de ses partenaires, l'association a également à cœur de mettre en valeur la langue basque. Sept artistes d'Hatza  : Sandrine Agosti Navarri, photographe et auteur, tireuse professionnelle, Jean-Claude Broca photographe et auteur, Bernard Jourdain photographe auteur,
Éric Poulin photographe auteur,  Michel Suhubiette, photographe et auteur, Marc Van Loey, photographe et auteur, ainsi que Daniel Velez, photo/journaliste, ont été invités à mettre en scène leurs clichés sur le thème de la trace.
Exposition à partir du 12 octobre jusqu'au 16 novembre à l'Espace Montaut à Bayonne du mercredi au vendredi : 15h30 à 19h ; les samedis : 10h30 à 19h 
 Samedi 12 octobre à 11h30  Vernissage avec la participation du bertsulari Odei Barroso . Il improvisera des bertsu  selon la tradition orale basque, au travers de ce qu'il voit, vit et ressent sur le moment.  
Vendredi 25 octobre à 19h30 : causerie/conférence « Traces en Pays-Basque » par Claude Labat « Les traces… Elles  peuvent être minuscules ou même impalpables. Mais aussi, imposantes comme des falaises... Elles nous accompagnent malgré nous dans l'espace et dans le temps. Et même au-dedans de nous... ».  
Rencontre artistique jeudi 7 novembre à 19h30 « Des images, des notes et des mots » avec la participation de la musicienne Chris Martineau (violon alto), du lecteur Lutfi Jakfar et des photographes. 

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription