Créée depuis près de trois ans à Saint-Jean-de-Luz, « Bleu galerie » privilégie des artistes du monde maritime. De manière à rendre accessible l’art à tous, photographes, sculpteurs et graveurs mettent en avant la force de la « belle bleue », et autres tons colorés sur un Océan de camaïeux. Une démarche entre ombres et lumières des paysages en écho aux clichés du photographe Bastien Labadie, et à celle - entre ciel et mer des bords de plages - jusqu’au 30 décembre à la galerie.
La quarantaine et originaire du Sud-Ouest, avec un grand-père et un père artistes-peintres, et un frère dans le milieu de l’art contemporain, Bastien Labadie a évolué dans un milieu artistique. Une vocation venue sur le tard pour cet autodidacte qui flashe avec personnalité La Rhune ou la baie de Saint-Jean-de-Luz, à la lumière de l’éclair.
Ses paysages au crépuscule sont souvent sous-exposés de manière à éclairer l’élément central de la photographie : « Une partie de mon travail que j'affectionne particulièrement est de détourner dans mes clichés certaines scènes qui expriment des thèmes imaginaires ou appartenant à l'inconscient collectif », expliquait Bastien Labadie lors d’une interview.
Encore 2 jours, Jusqu'au samedi 30 décembre exposition "A la porte des rêves" du photographe Bastien Labadie à la bleue galerie, 3 rue de l'Infante à Saint-Jean-de-Luz - ouvert tous les Mardi, mercredi et jeudi de 15h à 19h (Dimanche et lundi fermé) , vendredi et samedi de 10h à 12h et e 15h à 19h Tél 05 59 85 96 21. Vous pourrez également consulter des livres d'art dont "le spectacle de lumières" de Bastien Labadie sur les peintres en vente à la galerie.
.