0
Musique
Retransmissions du MET : l’Opéra revient sur la côte basque
Retransmissions du MET : l’Opéra revient sur la côte basque
© DR

| Manex Barace 248 mots

Retransmissions du MET : l’Opéra revient sur la côte basque

Egalement synonyme de rentrée culturelle, la saison des retransmissions des opéras depuis la scène du Metropolitan Opera de New-York sur le grand écran en HD de la Gare du Midi de Biarritz est de retour. Pas de changements notoires sur le programme définitif par rapport au pré-programme divulgué à la fin de saison précédente. Dix opéras interprétés dans leur langue originelle par les meilleurs artistes actuels, d’octobre 2017 à avril 2018.

Premier rendez-vous samedi 7 octobre (19 heures) avec l’interprétation de Norma, Bellini (1831), chanté en italien, sous-titré en français (durée 3 heures 30). Le Met Opera frappe fort pour le début de saison avec deux divas américaines au sommet dans cette perle du bel canto italien. Sondra Radvanovsky et Joyce DiDonato s’opposeront et se retrouveront dans les rôles de Norma et Adalgisa, sur la partition déchirante et dramatique de Bellini.

La grande prêtresse gauloise Norma entretient une relation secrète avec Pollione, proconsul romain en Gaule, avec qui elle a deux fils. Lorsqu’elle apprend qu’il n’a désormais d’yeux que pour la jeune Adalgisa, Norma est prise de folie : afin de se venger de Pollione, elle envisage sa propre mort et celle de leurs enfants.

Outre la billetterie à l’unité pour chaque spectacle, existent des abonnements pour 4, 6 et 10 soirées. Renseignements et réservations : Biarritz Tourisme 05.59.22.44.66 et en ligne www.biarritz.fr

La deuxième retransmission est programmée samedi 14 octobre (19 heures) : Mozart et La flûte enchantée (1791).

Manex Barace

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription