0
Exposition
Le monde onirique de l’artiste Jean-Luc Beauvivre
Le monde onirique de l’artiste Jean-Luc Beauvivre
© DR

| Anne de La Cerda 251 mots

Le monde onirique de l’artiste Jean-Luc Beauvivre

A partir du mardi 4 octobre, le peintre-sculpteur expressionniste figuratif Jean-Luc Beauvivre habillera les murs du Salon Edouard VII aux lumières d’une vingtaine de toiles et de ses trois sculptures à l’Hôtel du Palais.

Réalisées en bois ou en acier dans un style qui s’apparente à celui de Giacometti, l’artiste placera son pie vert, son penseur et son passeur d’âme.

Pendant deux ans de 1978 à 80, lors de ses séjours au Sénégal, au Sri Lanka, cet architecte de profession peignit des batiks et construisit deux hôtels. De ses voyages il ramena un monde de formes et de couleurs exotiques qu’il interprète de sa touche personnelle.

Dans ses toiles héteroclites, l’article jongle entre divers thèmes tels que les nus, la tauromachie, les combats de coqs et les paysages. Sa palette aux multiples couleurs flamboyantes expressionnistes oscillent du rouge au jaune vif et au bleu océan. Cependant son style se métamorphose quand il peint la douceur d’un paysage rose ensoleillé véniticien ou le ciel de Notre Dame de Paris.

Après diverses expositions en Afrique, en Amérique du Sud, l’artiste s’est établit dans le Sud-Ouest pour sa retraite. La soixantaine passée, il continue son périple et propose ses œuvres aux grandes entreprises locales du Pays.

A partir du 4 octobre jusqu’au 31 octobre : Exposition des toiles et sculptures de Jean-Luc Beauvivre au salon Edouard VII à l’hôtel du Palais de Biarritz.

Anne de La Cerda

Article publié par Anne de la Cerda pour la semaine du Pays Basque du Ve 30 octobre

 

Tauromachie par J.L.Beauvivre
Tauromachie par J.L.Beauvivre © DR
Tauromachie par J.L.Beauvivre

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription