0
Exposition
Le monde magique de Kardesch
Le monde magique de Kardesch
© DR

| Anne de Miller La Cerda 239 mots

Le monde magique de Kardesch

A la lueur voilée des poudres d’or de Kardesch, les toiles se disperseront sur les murs de pierres de la Crypte Ste Eugénie à Biarritz.

Fascinée par ce lieu où elle avait déjà exposé il y a quinze ans, l’ancienne étudiante des Beaux-Arts de Paris, Brigitte Cardet, originaire de Biarritz où elle habite, dévoilera son art successivement en trois phases : Chemins de Vie, Portes puis Equilibre. Un cheminement  entre ombres et lumières poudrées d’or.

« Chemins de vie est une peinture secrète, qui ne se donne pas au premier regard, laissant place aux transparences », confie l’artiste. « J'ai souhaité́ que l'impression ressentie soit une complémentarité́ comparable à l'ombre et la lumière, qui sommeillent en chacun ».

Dans Portes, « le caractère précieux de la poudre d'or et son éclat mettent en évidence les noirs qui structurent, en occupant les blancs de la toile et en laissant une importance au vide ».

Avec Equilibre, « des formes de plus en plus massives, primitives envahissent la toile. Les noirs s'imposent tant par leur masse que par leurs matières qui peuvent y être travaillées en épaisseur, en légèreté ou en brillance ».

Après avoir exposé à Genève, Bordeaux et Biarritz, Kardesch livre les secrets de sa talentueuse sensibilité à la lumière de son œuvre .

Exposition « Kardesch Chemins »  du 11 mars au 9 avril de 14 à 18h30, sauf mardi.

Ouvert les samedi et dimanche de 10h à 18h30.

 

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription