0
Exposition
L’écriture sculptée de Juan Luis Baroja Collet
L’écriture sculptée de Juan Luis Baroja Collet
© DR

| atolstoi 254 mots

L’écriture sculptée de Juan Luis Baroja Collet

Jusqu’au 23 juillet, les sculptures et gravures de Juan Luis Baroja Collet envahiront l’espace de la Prison des Evêques à Saint Jean Pied de Port. Connu pour le caractère plein de fantaisie de son travail, le cheminement personnel de Juan Luis Baroja Collet s’apparente à la nouvelle sculpture basque proche d’Andrés Nagel ou de Cristina Iglesias.

Il est né en 1957 au Creusot d’une mère française et d’un père basque. Enfant, il suivit ses parents qui s’établirent à Eibar en Gipuzkoa, le pays d’origine de son père. Après avoir appris la technique du damasquinage (dans laquelle excella la famille du peintre Zuloaga), il participa à des cours de chalcographie donnés par Gabriel Ramos Uranga et Mari-Puri Herrero (1979). Puis il se lança dans la peinture et travailla à Saint Sébastien avec le graveur Ignacio Chillida, fils du sculpteur Eduardo Chillida. Depuis 1983, il dirige l’école de gravure de Deba où il vit avec sa famille.

A Saint Jean Pied de Port, il présentera une large gamme de ses œuvres, avec des gravures et des collages. Sculpteur également, il façonne le fer pour créer des sculptures conférant ainsi une spiritualité à des objets ordinaires.

L’exposition Juan Luis Baroja Collet sera ouverte jusqu’au 23 juillet, tous les jours sauf le mardi de 11h à 12h30 et de 14h30 à 18h30 jusqu’au 30 juin, et tous les jours de 10h30 à 19h sans interruption à partir du 1er juillet. L'entrée est gratuite. Prison des Evêques à Saint Jean Pied de Port 

Anne de Miller  La Cerda

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription