Le samedi 4 mai à 18h, avec le Marquis d’Arcangues qui présentera son nouveau livre « Trinquets & Jeux de paume du Pays basque », Jean-Pierre Alaux qui signera son nouveau roman « Quand le diable dansait à Ilbarritz » et d’autres écrivains ainsi qu’Etienne Rousseau-Plotto qui accompagnera au piano un mini-récital de la soprane Sophie Galitzine :
Venez fêter « BasKulture » et « La Lettre du Pays Basque » au château d’Arcangues !
Pour la troisième année d’existence de votre site culturel « BasKulture » et de sa newsletter hebdomadaire « La Lettre du Pays Basque », nous invitons nos lecteurs à une rencontre conviviale au château d’Arcangues le samedi 4 mai à partir de 18 h, grâce à l’exquise hospitalité du maître des lieux, Michel d’Arcangues, autour d’Anne et Alexandre de La Cerda et de leurs nombreux amis et écrivains qui signeront leurs livres.
A cette occasion, le Prix littéraire des Trois Couronnes dévoilera son palmarès 2018/19 autour d’un bon verre qui accompagnera un exquis buffet de Pierre Oteiza.
Inscriptions au tél. 05 59 65 85 10 ou au mail : atolstoi@orange.fr
Rappel : le Prix des Trois Couronnes est un prix littéraire créé au Pays Basque français en 1958 par les préfets et hommes de lettres Pierre Daguerre (1891-1971) et Gabriel Delaunay (1907-1998). En 1958, le premier comité était constitué comme suit : Présidents d'honneur : Léon Bérard de l'Académie française (Pays Basque) et Pierre Benoit de l'Académie française (Landes) ainsi que Pierre d'Arcangues, François-Régis Bastide, Gabriel Delaunay, Madame Francis Jammes, Jacques Lemoîne (qui avait fondé le quotidien Sud Ouest en 1944), Willy de Spens d'Estignols, qui seront rejoints par Maurice et Jean Rostand et le Professeur Jean Delay (maire de Bayonne et père de l'académicienne Florence Delay). Pierre Benoit présida la remise du prix en août 1961 à Hendaye. Après les décès de Gabriel Delaunay et de Pierre Espil, le Prix des Trois Couronnes renaît en 2009 à l'initiative de l'homme de radio et écrivain Alexandre de La Cerda, membre de l'Académie des Jeux Floraux, lauréat de l'Académie Française, Prix Renaissance, Prix d'honneur de la culture basque Ville de Bayonne, Prix Biltzar des écrivains basques, etc. à qui son ami Pierre Espil avait demandé de continuer le prix après sa disparition. La dernière manifestation du Prix des Trois Couronnes avait déjà eu lieu au château d’Arcangues en décembre 2016.