0
Manifestation
Hendaye fête l’été !
Hendaye fête l’été !

| Manex Barace 728 mots

Hendaye fête l’été !

Hendaye fête l’été et le début de vacances attendues… A la fois comme un prologue et comme une entrée en trombe, Hendaye Tourisme & Commerce offre les 9, 10, 11 et 12 juillet sa programmation « Hendaye fête l’été », des spectacles alliant les arts de la rue, le cirque, le théâtre, des spectacles pyrotechniques dans les quartiers de la ville. Tous les spectacles sont gratuits, sans nécessité de réservation, y compris ceux pouvant être repliés au dernier moment pour cause d’intempérie (cela arrive parfois à Hendaye) aux Halles de Gaztelu (centre-ville). Par contre, les places étant limitées selon les endroits où se déroulent les spectacles, il est recommandé d’arriver à l’avance avec, pourquoi pas, sa chaise pliante et une petite laine.

Demandez le programme !

- Samedi 9 juillet, spectacle de pyrotechnie par les compagnies Saddict et Firestarter sur l’Esplanade de la Bidassoa (22h30, durée 30 minutes). Forts de leur victoire lors du tremplin « Musiques actuelles » de la Ville de Bayonne, le groupe de rock métal Saddict s’associe à la compagnie Firestarter de façon à créer une alliance entre sons et lumières, et flammes endiablées.

Orchestre intercommunal d'Hendaye.jpg
L'Orchestre intercommunal d'Hendaye ©
Orchestre intercommunal d'Hendaye.jpg

- Dimanche 10 juillet, premier rendez-vous autour du cirque avec Range ta tête, par Les acrobates amoureux, sur le parvis des Halles de Gaztelu (11h30, durée 45 minutes). Malounette est une adolescente comme les autres, à la différence qu’elle passe son temps libre perchée sur le trapèze de sa balançoire au lieu de rester allongée sur son lit… Hula-hoop, équilibre, portés, corde à sauter, trapèze, danse… Du grand cirque mêlé d’humour.
- Deuxième rendez-vous au Rond-point du Palmier avec l’orchestre intercommunal (18 heures, 60 minutes). Une cinquantaine de musiciens du conservatoire, un répertoire varié : musique classique, espagnole, pop, jazz, musique de films, musique basque… L’orchestre intercommunal est la seule formation d’Aquitaine classée en division Honneur, l’élite de la musique amateur.
- Théâtre et cirque pour le troisième rendez-vous de la journée, sur la placette Croisière (20h30, 50 minutes). Caricatos, présenté par la compagnie La belle époque, spectacle poétique, subtil et délicat, axé sur la communication, improvisé par deux personnages et le public. Une performance basée sur l’héritage des grands clowns classiques du cinéma muet.

Toujours ce dimanche, spectacle de pyrotechnie en fin de soirée sur la plage de Sokoburu (22h30, durée 35 minutes) : Belisima, le temps du rêve présenté par Gwam Artists. Un spectacle mêlant éclats de flammes, torches de feu et pyrotechnie sur fon sonore de polyrythmies. 

- Lundi 11 juillet, trois spectacles. Cirque sur l’Esplanade de la Bidassoa (11h30, durée 50 minutes) : Olé par la compagnie du Gramophone. Une histoire racontée par Clotilde, l’histoire d’un café, son café, son affaire, son univers. Un troquet de bric et de broc qui évolue au fil des rencontres, de la musique, des commandes. Une aventure collective : les cafés quotidiens, les soirées du samedi, les habitués, les passants.

Cirque encore sur l’Esplanade de la Bidassoa (20h30, durée 40 minutes) avec La baleine bleue de la compagnie RasOterrA. Et si on marchait sur la tête ? Et si on pédalait les jambes en l’air ? Un vélo acrobatique au milieu d’une piste de 10 mètres de diamètre, tout près du public, le trio qui compose la compagnie se joue des codes, des corps et de la gravité. Avec eux, seul l’imprévu est à prévoir !

Pyrotechnie sur la plage de Sokoburu avec les Flammes de Drako (22h30, durée 75 minutes). Une belle histoire d’amour racontée en voix off, un spectacle plein de magie et de fantaisie.

- Mardi 12 juillet, trois rendez-vous pour terminer. Cirque sur l’Esplanade de la Bidassoa (11h30, durée 30 minutes) avec Happiness par la compagnie RasOterrA. Il est possible de traquer le bonheur toute une vie sans jamais l’atteindre. Il peut pourtant se trouver à portée de main. Du moins de celles des artistes de la compagnie RasOterrA !

Sur la placette Croisière (20h30, durée 45 minutes), de la danse et du cirque. Passe par la fenêtre et cours ! Danse, jonglage, théâtre, la compagnie Happyface pratique tous ces arts de la rue.

Dernière soirée, dernier spectacle pyrotechnique sur l’Esplanade de la Bidassoa (22h30, durée 25 minutes). Oxo, par les guerriers du feu de la compagnie Akouma. Parfaite osmose du feu, de la danse et de la pyrotechnie.

La consultation de la page Facebook d’Hendaye Tourisme & Commerce peut s’avérer utile en cas de doute sur la tenue des spectacles pour météo ou autre. www.hendayefetelete.com et 05.59.20.00.34.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription