Dimanche 25 mai, jour de la Fête des Mères, l’orchestre symphonique et les choristes de l’Opéra de Biarritz donnent un nouveau rendez-vous sur la scène de la Gare du Midi pour un nouveau sommet musical avec l’interprétation intégrale de la 9e Symphonie de Beethoven, l’une des œuvres les plus puissantes et universelles du répertoire classique.
Véritable chef-d’œuvre de l’humanité, cette symphonie composée par Beethoven dans la surdité la plus avancée, porte un message d’unité, de fraternité et d’espoir universel. Un cadeau idéal pour la fête des Mamans !
Sur la scène du théâtre de la Gare du Midi, Nicholas McRoberts dirigera une production exceptionnelle rassemblant plus de 150 artistes. Accompagnant l’Orchestre Symphonique de l’Opéra, 4 solistes de renom - Blerta Zhegu, Anouk Defontenay, Christophe Poncet de Solages, Aimery Lefèvre - et les 90 choristes chevronnés du Chœur d’Opéra Biarritz, dirigé par Jordi Freixa, et du Chœur Aeolia, dirigé par Emmanuelle Lamarque.
Final et apothéose de la 9e Symphonie, l’Ode à la Joie, hymne européen et symbole intemporel de paix et de renaissance, résonnera dans toute sa force et sa beauté, au cœur du printemps, dans ce lieu emblématique qu’est la Gare du Midi.
Théâtre de la Gare du Midi, dimanche 25 mai 2025 à 18 heures. Durée 1h30 environ. Billetterie sur https://www.tickettailor.com/events/operabiarritz
et à l’Office du Tourisme de Biarritz, square d’Ixelles.
Biarritz : vendredi 30 mai à la galerie Anne Broitman, 8 rue Gambetta à Biarritz/ Vernissage à partir de 18h.
À cette occasion, Anne Broitman présentera ses photographies de Tanzanie prises en janvier dernier.
Musée Basque et de l’histoire de Bayonne : faut-il, pour préserver la pelote basque, la garder dans la tradition
Jeudi au musée 22 mai à 18h / Sur inscription : musee-basque.com ou tél. 05 59 59 08 98
Une interrogation sur l’identité de la Pelote Basque et sur son avenir. "La Pelote Basque, c’est la main et une évolution interactive globale qui ont produit" : la variété des pelotes, instruments et aires de jeux - la richesse de son artisanat, et de celles/ceux qui l’exercent - la multitude des femmes et hommes qui l’ont illustrée - le choix, pour toutes et tous, tous goûts et âges des spécialités et techniques de propulsion - une gestuelle esthétique et équilibrée - un sport reconnu et un loisir convivial bons pour la santé - une simple et logique règle commune - au total, un Patrimoine culturel ouvert
La Compagnie La Troisième Rue est heureuse de vous présenter sa toute nouvelle comédie "Parle-moi d'amour" de Philippe Claudel (le Président de l’Académie Goncourt), mise en scène par Virginie MAHÉ, interprétée par Jean-Claude Soria et Isabelle Defoly.
Nous jouons au Colisée le samedi 24 mai à 20h30.
De quoi ça parle ?
Il est minuit, l’heure des vérités, l’heure qu’un couple a choisie pour régler ses comptes. Une dispute éclate, celle qui fait s’affronter, comme dans un véritable combat de boxe, deux partenaires que plus de trente ans de vie commune ont fait se connaître par cœur.
Tout y passe : les enfants, les amours, les parents, l’ambition, les mensonges et les vérités.
Philippe Claudel dresse dans cette pièce un tableau jubilatoire de notre société et convie le public à une scène de ménage où tous les coups bas sont permis.
Parle-moi d'amour est une invitation à rire pour tous ceux qui vivent en couple et pour tous ceux qui ont aimé, qui aiment et qui aimeront. Un duo explosif où dominent l’amour vache, revanchard et la mauvaise foi !!! La vie de couple en somme…riche d’enseignements aussi pour les célibataires !
Pour réserver c’est simple : https://www.helloasso.com/associations/compagnie-la-troisieme-rue/evenements/parle-moi-d-amour
Ou au guichet par chèque, espèces, CB si la machine ne fait pas ses caprices habituels !
Agenda des manifestations