La quatrième édition de « Donostiartean », le Salon d'art contemporain de Saint Sébastien qui se déroulera du 20 au 23 juillet au Kursaal inaugurera son premier marché de l'Art en nocturne.
Une nouvelle plate-forme qui réunit ARTE + Achat / Vente + Tendances dans un environnement où seront présentés en direct les événements musicaux avec de la restauration et des cocktails.
Coïncidant avec la 52ème édition du Festival de Jazz Heineken qui attire en ville plus de 170.000 participants, cette nocturne de« Donostiartean », Marché international d'art se positionne comme une nouvelle opportunité d'accès à l'art contemporain d’un large public de collectionneurs, de touristes et d’acheteurs locaux au fil d’œuvres artistiques provenant de neuf pays, propres à satisfaire tous les goûts et accessibles à toutes les bourses.
Donostiartean « Nuit » présentera ainsi une Galerie Espace C / O « Soloprojects » et Talents émergents, Bertako Artistak et des Inter-sections « Street Art » pour les plus jeunes : afin de rapprocher des enfants l'art de la rue et le travail de graffitis, un artiste les guidera tout au long du processus.
On y trouvera également des espaces pour les arts numériques, soit, en tout, 3.500m2 d'exposition artistiques réparties en 9 aires d’exposition.
Art & Cocktails : un cocktail au nom du spectacle sera créé par un barman bien connu qui accueillera tous les participants afin qu'ils puissent en profiter au cours de la visite.
Visites guidées : sous le concept « Voulez-vous quelqu'un pour expliquer et conseiller », les visiteurs pourront se joindre à une visite guidée en différentes langues.
Musique live : « Donostiartean » donnera aux artistes la possibilité de présenter leurs projets en musique dans le fil du Heineken Jazz Festival.
Du 20 au 23 juillet, au Kursaal de Saint Sébastien. Inauguration jeudi 20 juillet de 19h30 à 23h30
Vendredi 21 et samedi 22 juillet de 18h à 23h30. Dimanche 23 juillet de 17h à 22h.
ALC