Comme il en avait pris l’habitude depuis quelques années, le festival « Donostiako Musika Hamabostaldia / Quincena Musical » de Saint-Sébastien se décentralise de ce côté de la « muga » en renouvelant à l'église de Saint-Pée le lundi 9 août (à 21h) un concert, il s’agit cette fois de la formation « Conductus Ensemble » sous la baguette d'Andoni Sierra.
Intitulé « Bach in ogni tempo » (pour tous les temps), ce concert offrira plusieurs facettes des célèbres cantates du : la cantate BWV 61 « Nun komm der Heiden Heiland », écrite pour le premier dimanche de l'Avent ; la cantate BWV 51 « Jauchzet Gott in allen Landen ! » (sélection), composée pour le cinquième dimanche après la Trinité et pour tous les temps (« in ogni tempo ») ; et la cantate BWV 4 « Christ lag in Todesbanden », écrite pour le premier dimanche de Pâques.
Le Conductus Ensemble, spécialisé en musique sacrée, et Bach en particulier
Fondé en 2002, ce groupe vocal et instrumental a offert plus de 150 concerts dans des lieux tels que l'Auditorium National de Madrid, le Palais Euskalduna de Bilbao ou l'Auditorium Kursaal ; dans des festivals internationaux tels que le Festival international de « Toulouse - les Orgues », la Quinzaine musicale, la Semaine de la musique religieuse de Cuenca, le Festival de Santander ou le Festival Torroella de Montgrí, entre autres. La configuration de l’ensemble est adaptée à chaque programme et comprend deux formations : l'une spécialisée en musique ancienne, et l'autre qui aborde le répertoire de toutes les époques. La critique spécialisée et le public se sont accordés à applaudir unanimement cette formation dont la volonté a toujours été de faire de chaque concert une expérience particulière pour le public et pour ses propres musiciens par l'interprétation avec des critères historicistes d'un vaste répertoire riche en chefs-d'œuvre, de la renaissance au XXème siècle.
Concert du « Conductus Ensemble » à l'église de Saint-Pée-sur-Nivelle le 9 août à 21h
Prix des places : 20 euros pour les adultes et 8 euros pour les moins de 16 ans