0
Exposition
Quand l’artiste Gilles Barbier surfe sur la toile angloye
Quand l’artiste Gilles Barbier surfe sur la toile angloye
© DR

| Anne de La Cerda 262 mots

Quand l’artiste Gilles Barbier surfe sur la toile angloye

Pour son inauguration après plusieurs mois de travaux, le centre d’art contemporain de la villa Beatrix Enea à Anglet a invité l’artiste Gilles Barbier, de renommée internationale, à l’occasion de l’exposition « World Wide Wave ».
Avant de s’appeler Béatrix Enea depuis plusieurs années déjà, l’ancienne villa nommée « Marnoger » avait été construite au début du XXème siècle en pierres de Bidache et dans un style un peu néo-gothique anglais par l’architecte Raymond Larrebat-Tudor.
Aujourd’hui transformée en centre contemporain de création, trois salles sont dédiées aux expositions, et un atelier de pratique au sous-sol est  à la disposition des artistes invités, pour les accompagner dans leurs recherches. L'établissement héberge également les directions de la culture et de la communication d'Anglet ainsi que la collection d'art contemporain de la Ville en vue de sa diffusion.
A travers l’exposition « World Wide Wave » réalisée avec le soutien de la Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois (Paris) ainsi que celui du Carré d’Art - Musée d’Art contemporain de Nîmes, Gilles Barbier nous fait découvrir la culture surf originelle de l’artiste et les différentes notions qui y sont rattachées : de la glisse à l’espace tube, en passant par le surf informatique.
Une approche plus personnelle de l’œuvre de Gilles Barbier, empreinte de ses origines océaniennes, où cohabitent ses techniques : sculpture, dessin, photographie, moulage, la plupart du temps dans des grands formats ou des installations.
Jusqu’au 2 février, exposition « World Wide Wave » à la villa Béatrix Enea, 2 rue Albert le Barillier à Anglet. Entrée libre du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

 

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription