1
Manifestation
Objets décoratifs et sculptures ce week-end à Sare
Objets décoratifs et sculptures ce week-end à Sare

| baskulture

Objets décoratifs et sculptures ce week-end à Sare

zManif1 Fabrika 2. Harismendia.jpg
Exposition dans les jardins de Harismendia ©
zManif1 Fabrika 2. Harismendia.jpg

La maison Harismendia et la Fabrika Garazi organisent la seconde édition de l’exposition « Collections août 2020, objets décoratifs et sculptures », céramique et verre. Passionnée par la création artistique, Ombeline d’Arche Lavit avait œuvré pendant plus de trois décennies à la Manufacture de Sèvres pour la promotion commerciale, au sein des plus importants Salons d’Art, d’œuvres uniques créées par des artistes de grande renommée française et internationale.

Pour cette seconde édition, elle est ravie d’accueillir la Galerie Fabrika, implantée depuis 2011 à Saint-Jean-Pied-de-Port, et qui promeut de très bons artistes céramistes et verriers. Une quinzaine d’artistes talentueux présenteront entre autres un certain nombre de pièces jamais exposées à ce jour.

On découvrira ainsi des œuvres d’Allain Guillot, figure marquante de la création en verre des trente dernières années et les productions de l’atelier « Passage secret » qui renouvelle l’univers de la porcelaine.

On remarquera également les traditionnelles des poteries en céladon de Charles Hair ainsi que la modernité des pièces en verre soufflé de Lætitia Andrighetto et Jean-Charles Miot, les nouvelles boîtes à secrets en raku de François Jarlov ou les dernières sculptures en céladon de Jean-François Fouilhoux.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir des artistes qui n’ont que très rarement ou pas exposé dans la région, à l’instar de Perrine Pottiez et ses objets poétiques et utilitaires en terre noire ou encore de Nicolas Rousseau et ses sculptures en porcelaine. Sans oublier leur hôte qui présentera des peintures de sa création. De quoi réjouir les collectionneurs !

Agnès His, Atelier « Passage secret », Bénédicte Vallet, Boris Cappe, Charles Hair, Chloé Peytermann, Eliane Monnin , François Jarlov, Jean-François Fouilhoux, Stéphane Miglierina (céramique) Allain Guillot, Laetitia Andrighetto et Jean-Charles Miot, Pascal Lemoine, Xavier Carrère (verre).

Vernissage vendredi 7 août de16h à 21h / ouvert samedi 8 août de 14h à 21h et dimanche 9 août de 11h à 14h. Réservation souhaitée au tél. 06 80 36 41 87 et  au 07 88 22 63 80  ou  fabrika.garazi@gmail.com  et  ombeline.darchelavit@orange.fr . Maison Harismendia, route de la Platrière à Sare

Répondre à () :


Captcha
d’Arche | 10/08/2020 15:05

Merci infiniment pour ce superbe article !

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription