0
Exposition
Michel Haramboure à Biarritz : une ode poétique pour la  fin de l'année !
Michel Haramboure à Biarritz : une ode poétique pour la  fin de l'année !
© DR

| atolstoi 172 mots

Michel Haramboure à Biarritz : une ode poétique pour la fin de l'année !

Michel Haramboure, s’inspirant des icônes du cinéma, de la littérature, de l’histoire, consacre son œuvre aux écorchés de la vie. .
Natif de Saint-Jean-de-Luz 1942 et établi depuis à Bayonne, l'artiste ne voyage qu’à travers ses peintures. Comme s’il n’avait pas terminé de cerner ses personnages comme celui de Rimbaud, il  reproduit ses portraits différemment tout en nous entraînant dans des abîmes de la mémoire. « Je joue aux échecs avec la mort, je remue ma main, mes doigts, je peins, mais je ne sais pas, je n'ai jamais su jouer aux échecs », affirme l’artiste.
Jusqu'au 30 décembre à la galerie Jean-Claude Cazaux 26, av de Verdun à Biarritz, exposition «  Dessins- Portraits  «  de Michel-Manuel Haramboure  du jeudi au dimanche -  10H30-12H30  /  16h-19h   ou sur RDV au 06 14 64 58 90.
En complément jusqu'au 20 janvier à Anglet à la galerie Georges Pompidou, exposition « L’évidence de Marienbad » des oeuvres de Michel Haremboure et d'Evelyne Hérisson (expo traitée dans notre site baskulture.com).

Anne de La Cerda
 

 

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription