0
Manifestation
Matthieu Esnult revient sur la côte basque avec Manon Lamaison
Matthieu Esnult revient sur la côte basque avec Manon Lamaison
© DR

| ALC 391 mots

Matthieu Esnult revient sur la côte basque avec Manon Lamaison

Les mélomanes retrouveront avec plaisir le pianiste Matthieu Esnult – cette fois avec la soprane Manon Lamaison - dans le récital exceptionnel chant-piano qu’ils réservent à l'église de Saint-Jean-de-Luz ce jeudi 28 décembre à 20h.

Ils entraîneront le public dans un superbe voyage musical et poétique et interprèteront des œuvres d’Alma et Gustav Mahler, Fanny et Felix Mendelssohn, Clara et Robert Schumann, ainsi que des chants basques.

Matthieu Esnult a débuté le piano à l’âge de six ans avant d’étudier au Conservatoire de Bayonne ou il obtint son Diplôme d’Etudes Musicales, puis au Conservatoire de Versailles, à l’Ecole Normale de Musique de Paris et enfin au Trinity Laban Conservatoire de Musique et de Danse de Londres où il obtint son Master de piano en 2012, dans la classe de Mikhail Kasakevitch. Il y prépare actuellement le doctorat de piano.

En tant que soliste, il a régulièrement joué ces dernières années en Angleterre, en France, en Hongrie, en Autriche et en Espagne et aux Etats-Unis. Parmi ses derniers concerts figure la création anglaise de « Surrogate Cities » d’Heiner Goebbels au Royal Festival Hall, des concerts de musique de chambre au Wigmore Hall, ou encore la participation au Colin Currie Festival, dans une pièce de Steve Reich au Royal Festival Hall. En juillet 2013 et 2014, Matthieu a été invité par Festival International de Piano d'Hammamet en Tunisie pour donner une série de master-classes et un récital. En 2012 et 2014, il accompagne les master-class de violon d’Andrew Sherwood en Ecosse. Engagé pour l’accès à la musique pour tous, il est l’un des artistes de la Fondation Concordia. Il est également Jeune Talent du Lions Club « Infante » sur la côte basque.

Passionné par les Arts et les Lettres, Matthieu est diplômé de la Sorbonne en philosophie, musicologie, littérature, et possède le Capes de Lettres modernes.

Quant à la soprane Manon Lamaison, originaire du Pays Basque, après une licence en chant classique au Canada, elle étudiera au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Elle fait partie des jeunes talents sélectionnés par l'académie Jaroussky pour la saison 2017-2018.

Grand Concert exceptionnel de Chant-Piano Manon Lamaison - Matthieu Esnult jeudi 28 décembre à 20h - Eglise de Saint-Jean-de-Luz.

Billetterie en ligne : www.saint-jean-de-luz.com ou offices du tourisme de Saint Jean de Luz et terres et côte basque, ou par mail à esnult_isa@hotmail.fr

ALC

 

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription