Le samedi 29 décembre à 16 h en l’église Saint-Vincent de Ciboure, à l’occasion de Noël, Thomas Ospital propose un concert d’orgue avec des œuvres de Buxtehude, Du Caurroy, Purcell et Jean-Sébastien Bach. Il improvisera également sur quelques Noëls du Pays Basque.
Ce concert sera donné au profit de Radio Lapurdi Irratia, la radio chrétienne du Pays Basque.
Considéré par ses pairs comme un prodigieux musicien, Thomas Ospital est né à Ayherre en 1990. En 2015, à Paris, il s’est vu attribuer - sur concours - la prestigieuse charge de titulaire des grandes-orgues de l’église Saint-Eustache et en 2016, il devient le premier organiste du nouvel instrument Grenzig construit pour la Maison de la Radio. Depuis septembre 2017, il est professeur d’harmonie au clavier au Conservatoire de Paris. Thomas se produit régulièrement en France et à l’étranger comme soliste, en musique de chambre ou avec orchestre. Passionné par l’improvisation ou les ciné-concerts (accompagnement de films muets), il possède une insatiable ouverture musicale qui l’a notamment conduit six mois en résidence à la Nouvelle Orléans, incontournable berceau du jazz américain.
Après le concert, un chocolat chaud sera offert à la salle paroissiale au 31, rue Pocalette.
L’entrée sera en libre participation et les fonds récoltés aideront au financement de Radio Lapurdi Irratia.
Concert d’orgue samedi 29 décembre à 16 h en l’église Saint-Vincent de Ciboure - Radio Lapurdi Irratia – Bayonne FM 96,8 – Saint-Palais FM 96,9 – Saint-Jean-Pied-de-Port FM 106,9 (3, rue des Prébendés à Bayonne tél. 05 59 70 39 39 – Courriel : lapurdi@wanadoo.fr – Site Internet : www.lapurdi.net
VISUEL / DR
Thomas Ospital en concert