Avant-première « Les Trois mousquetaires : d’Artagnan », le samedi 18 mars à 18h30 au CGR Bayonne avec la présence de l’équipe du film dont les acteurs Vincent Cassel, Romain Duris, Pio Marmaï, François Civil, Lhyna Khoudri et le réalisateur Martin Bourboulon.
L’équipe du film sera présente à la fin de la projection pour échanger avec les spectateurs.
Précédant la projection de « Vaincre ou mourir » au CGR de Bayonne, une vidéo présentait un avant-goût de la nouvelle production « Les Trois mousquetaires : d’Artagnan » du réalisateur Martin Bourboulon avec Vincent Cassel (qui joue Athos), Romain Duris (Aramis), Pio Marmaï (Portos) et François Civil (d’Artagnan)…
A part le CGR Bayonne, plusieurs cinémas de la région accueilleront une avant-première de ce film avec présence des acteurs et du réalisateur qui en assureront la promotion, en particulier au CGR de Lescar (Pau) lors d’une soirée le samedi 18 mars à 18h, ce qui est logique car à part le gascon d’Artagnan, les autres héros d’Alexandre Dumas étaient béarnais (la sortie nationale du film est prévue le 5 avril, mais pour cette avant-première, le CGR de Lescar ouvrira les préventes à partir du 18 février.
Du Louvre à Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle, les spectateurs voyageront dans un royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre. Ce premier volet sera suivi d’un deuxième, intitulé « Les Trois mousquetaires : Milady », qui sortira lui le 13 décembre.
Raphaël Personnaz joue Maurice Ravel
Après avoir porté à l’écran la vie de Coco Chanel avec « Coco avant Chanel », Anne Fontaine s’intéresse à une autre personnalité du monde des arts et a choisi Raphaël Personnaz pour incarner Maurice Ravel, dans son prochain film, « Boléro », librement adapté du livre de Marcel Marnat (éd. Fayard).
Elle s’attache à la vie de l’artiste et plus précisément à la composition de son œuvre la plus connue. Raphaël Personnaz partagera l’affiche avec Doria Tillier, Jeanne Balibar, Emmanuelle Devos et Vincent Perez. Le tournage commence dans les prochaines semaines.
« Vaincre ou Mourir » peut être précommandé en DVD/Blu-ray !
Le film de l’équipe de Puy du Fou sur l’épopée de Charette a déjà totalisé plus de 257.000 entrées au cinéma en France ! Un pari fou complètement réussi, donc !
Nouvelle étape pour garantir sa diffusion maximale, la sortie en DVD et Blu-ray est prévue pour le 25 mai ! Mais… on peut déjà pré-commander. Et il ne faut pas attendre ! Commandez dès maintenant plusieurs exemplaires, afin de pouvoir en offrir autour de vous pour faire connaître au plus grand nombre cet épisode terrible de la révolution, que l’on essaie de cacher aux Français.
Pour pré-commander Vaincre ou Mourir en Blu-Ray, cliquez sur :
https://www.amazon.fr/Vaincre-Mourir-Blu-Ray-Hugo-Becker/dp/B0BTRVWGKV
Ascain : la projection du film « Urtanta », diffusé en langue basque, aura lieu ce vendredi 24 février à 20 heures à Biltoki. Le film retrace la dernière étape de Fontarrabie Bera Ascain. Toutes les personnes qui avaient pris part à cette dernière étape d’Urtanta le 24 juillet 2022 sont invitées à la projection. Ce jour-là, Ascain a célébré le 500e anniversaire du tour du monde par le navigateur basque Elcano.
Gourette, pour ceux qui partent au ski, festival Image Montagne le samedi 4 mars avec une soirée de projection des meilleurs courts-métrages de l’édition 2022 du FIM : neuf courts-métrages seront proposés au public sur grand écran dans la station samedi 4 mars au cinéma de Gourette : séances à 18 h et 21 h (100 places). Tarif : 3 € la soirée. Billetterie en ligne sur www.imagemontagne.com - Buvette - En préambule au festival « Image Montagne » est proposée jusqu’au 5 mars une exposition de 20 photos sur la montagne hivernale à la Maison de Gourette. Les clichés proviennent du concours international de photographie organisé par l’association CVCPHOTO de San Sebastian. Entrée gratuite, Ouvert tous les jours de 9 h à 18 h.
Al-Andalus, vestiges d'une civilisation sera projeté ce jeudi 2 mars à 18h au CGR Bayonne, jeudi 2 mars à 14h30 au Monciné à Anglet et le vendredi 3 mars à 14h30 au Select à Saint-Jean-de-Luz :
Al-Andalus - territoire ibérique ainsi désigné pendant sa domination musulmane du début du VIIIe à la fin du XVe siècle - a donné naissance à une culture flamboyante où les intellectuels des trois grandes religions monothéistes cohabitaient et partageaient leur savoir.
Aujourd'hui, dans l'Espagne contemporaine, Al-Andalus est toujours bien présente avec les joyaux de l'Andalousie que sont l'Alhambra à Grenade, la Mezquita à Cordoue et l'Alcazar à Séville.
Cambo - Vendredi à 20 heures, le cinéma l’Aiglon accueillera, avec le concours de l’association agrée de pêche et de protection des milieux aquatiques de la Nive (AAPPMA) et Pêche 64, la 13e édition du Festival international de films de pêche à la mouche, le Rise Festival France (Rise ou gobage en anglais). Au total, ce sont deux heures de projections de courts-métrages inédits qui attendent les spectateurs qu’ils soient pêcheurs ou non. Ces films, tournés en France ou à l’étranger
www.rise-festival.fr