C’est le vendredi 28 juillet à 21h que Dimitri Puyalte donnera un concert à l’église de Cambo.
Fils d’un grand concertiste de guitare classique, Dimitri Puyalte pratique la guitare depuis l’âge de six ans avec l'aide de son père Claude et a donné son premier concert à douze ans. Cinq ans plus tard, il décide de se consacrer au Flamenco et travaille avec le grand Andrés Serra « Serrita » : amoureux de la musique flamenco, il s’était rendu en Espagne et avait fait ses gammes avec Pasquale de Lorca à Jerez de la Frontera. Il avait rencontré Enrique de Lorca ou Miguel Castanaos. Aujourd’hui, il est reconnu comme l’un des plus brillants guitaristes de Flamenco de France.
Guitariste attitré de la Compagnie Eva Luna, il est également celui du spectacle "Terre Mêlées" présenté durant douze représentations au Théâtre du Gymnase à Paris ainsi qu'à l'Institut du Monde Arabe.
Soliste de grand talent, il est aussi un excellent accompagnateur et dans son duo avec Michel Albertini, il obtient un grand succès au Festival Les Maîtres du Flamenco à Lille en Octobre 2005.
C’est en soliste également que Dimitri Puyalte s’est présenté en Mars 2006 au Festival International de Flamenco de Paris en Mars 2006 en première partie du concert de Manolo Sanlucar.
Il enseigne également la guitare classique et flamenca.
ALC