La plus vaste église de la ville va accueillir pour une représentation unique, une exposition de peintures sous la forme d’une vidéo-projection de différents tableaux de Thomas Ghimm, illustrant le Chemin de Croix.
Ce peintre voyageur (fils de diplomate et d’origine coréenne) s’est imprégné des cultures du monde entier, exposant en retour dans les plus grandes capitales (Londres, Séoul, New York, Paris).
Pour ce 6ème concert-projection qui a fait le tour de la France, c’est l’organiste Sophie-Véronique Cauchefer-Choplin qui commentera musicalement et magnifiera les tableaux sur les claviers du Grand-Orgue symphonique de Ste-Eugénie, récemment agrandi et paré de la somptueuse batterie de tuyaux de trompettes en chamade, placés à l’autre bout de la nef.
Elle aussi globe-trotter, concertiste internationale, 1er prix du Conservatoire National de Paris et co-titulaire du – très – Grand-Orgue de l’église St-Sulpice de Paris, elle s’est acquis une renommée mondiale dans l’art de l’improvisation, qu’elle mettra au service de ce Chemin de Croix pictural, projeté sur grand écran, en un concert, par définition, unique, ce mercredi 12 avril à 18h30 en l’église Ste-Eugénie de Biarritz. Entrée et participation seront libres.