0
Exposition
Biarritz : les  regards d’Alber chez Bouscayrol
Biarritz : les  regards d’Alber chez Bouscayrol
© Col galerie Bouscayrol

| Anne de Miller La Cerda 260 mots

Biarritz : les regards d’Alber chez Bouscayrol

A l’adolescence, Alber(t) - qui porte le prénom de son grand-père - devint graffeur. Originaire de Tourcoing, puis installé à Bordeaux,  il s’est construit à partir du Street Art.

Ce qui fut un jeu agressif se métamorphosa progressivement en un art. A l’aide de ses effets d’aérosols, l’autodidacte et talentueux Alber maîtrisa progressivement les structures essentielles du dessin. Au fil des années, le graffeur développa un nouveau langage et se forgea une véritable personnalité.

En 2012, remarqué pour ses compétences artistiques, Alber réalisa le M.U.R. (Modulable Urbain Réactif) d’Oberkampf à Paris. Trois ans plus tard, dans le cadre de l’exposition « Expressions Urbaines », l’Institut Magrez lui commanda une peinture de quatre mètres. L’année dernière, Alber peignit le M.U.R. de Nancy . Puis il est invité à exposer au Festival International de Street Art de Hyderabad en Inde.

En parallèle, Alber passe du Street art au Home Art. Ses aérosols glissent de temps à autre vers la toile.

L’automne dernier, après avoir participé à une exposition collective à la galerie Bouscayrol, l’artiste revient illuminer les murs de la galerie  par ses grands tableaux sur le thème « regards ». 

Tout en décomposant ses aplats en mouvements structurés, les divers visages se déclinent en une succession de formes géométriques s’enchaînant autour des yeux aux multiples couleurs.

Seulement 31 ans, et le succès est au rendez-vous : Alber partira prochainement au Sri Lanka !

Jusqu’au 27 mai, Exposition Alber sur le thème des « regards » à la galerie Barthélémy-Bouscayrol, 2 avenue de la Reine Victoria à Biarritz. Entrée libre de 14h à 19h.

 

 

 

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription