« Faire un tour du monde ? Qui ne l'a jamais rêvé ? », interroge le violoncelliste Yves Bouillier, en précisant : « L'expédition de Magellan l'a fait en 1110 jours, Jules Vernes en 80 jours, Thomas Pesquet en... 16 fois par jour ! Ne rêvez pas. Vous ne le ferez pas avec eux... C'est trop tard » ! Et de proposer une bien belle alternative, celle de son talentueux Belharra Trio qui « offre une opportunité exceptionnelle de le faire en 80 minutes et, bien sûr en musique : vite, vite dépêchez-vous de réserver vos places pour faire partie du voyage! Le Belharra Trio vous embarque pour son tour du mon monde ce vendredi 7 juillet à 20h30 au musée historique de Biarritz » !
Au cours de cet exceptionnel voyage que nous fera entreprendre le Belharra Trio - composé de Damaris Alsunard, piano, Patrick Prunel, violon et Yves Bouillier, violoncelle, soit la rencontre de trois chambristes passionnés, professeurs au Conservatoire Régional de Bayonne -, la musique résonnera comme la parole la plus profonde de l'âme vendredi 7 juillet à 20h30 d'un pays. Intimité et flamboyance, passion et délicatesse, sensation d'ivresse rythmique et chatoiement des couleurs sonores s'entremêleront au cours de ce concert original plein d'intensité, de charme et de surprises ! Cet itinéraire musical permettra d'entendre de la musique française, espagnole, slave, scandinave, russe, américaine, viennoise, Klezmer, irlandaise, japonaise, sud-américaine et africaine. En particulier, le public pourra entendre des œuvres de Ravel, Turina, Chostakovitch, Franck Martin, Grieg, Schoenfield, Sheng, Dvorak, Kreisler et Piazzolla. Et Yves Bouillier est particulièrement heureux d’y ajouter une pièce de Bright Sheng, compositeur japonais très peu joué qui emmènera le public dans une atmosphère merveilleuse et tout à fait caractéristique de la musique asiatique.
En prime, notre trio préféré du Pays Basque et de Gascogne présentera en avant-première les surprises qu’il a « concoctées » pour la saison prochaine. Bref, ne ratez surtout pas ce nouveau répertoire du « Belharra Trio » dans le cadre si avenant du Musée historique de Biarritz, toujours plein de ressources historiques intéressantes à découvrir.
Vendredi 7 juillet à 20h30 le Belharra Trio en concert au Musée historique de Biarritz (église St-Andrew's, rue Broquedis, près des Halles de Biarritz). Tarifs : 18 euros/ 15euros pour les adhérents du Musée, gratuit pour les - de 18 ans et étudiants (rens/ résa : 06 70 88 57 81 ou belharratrio@gmail.com).
Site internet : http://belharratrio.wix.com/belharratrio
ALC