Mardi 12 décembre, le Festival International du Film de Biarritz – NOUVELLES VAGUES, en association avec le Cinéma Le Royal à Biarritz, proposent en avant-première « La fille de son père » réalisé par Erwan Le Duc, produit par Domino Films et distribué par Pyramide.
La projection, prévue à 20h, sera suivie d’une rencontre avec le rôle principal du film, l'acteur argentin d'origine basque Nahuel Pérez Biscayart, animée par Eduardo Carretié, membre du comité de sélection du Festival International du Film de Biarritz – NOUVELLES VAGUES.
Nahuel Pérez Biscayart
Né en 1986 à Buenos Aires, Nahuel Pérez Biscayart est un acteur argentin issu d'une famille d'origine basque et reconnu pour ses rôles dans de nombreux films argentins, français, espagnols, allemands et belges.
Son rôle dans le film 120 BATTEMENTS PAR MINUTE de Robin Campillo lui valut le César du meilleur espoir masculin, remis par Juliette Binoche.
Parmi ses autres longs-métrages, nous pouvons citer LA SANGRE BROTA de Pablo Fendrik, AU FOND DES BOIS de Benoit Jacquot, JE SUIS A TOI de David Lambert, STEPHAN ZWEIG ADIEU L’EUROPE de Maria Schrader, AU REVOIR LA HAUT d’Albert Dupontel, LES LECONS PERSANES de Vladimir Perelman, EMPLOYE / PATRON de Manuel Nieto, UN AN UNE NUIT d’Isaki Lacuesta.
Synopsis de « La fille de son père » :
Etienne a vingt ans à peine lorsqu'il tombe amoureux de Valérie, et que naît leur fille Rosa. Le jour où Valérie les abandonne, Etienne refuse d’en faire un drame. Etienne et Rosa se construisent une vie heureuse. Seize ans plus tard, Rosa doit partir étudier. Alors qu’il faut se séparer, le passé ressurgit.
Ce film a clôturé la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2023.
Sortie nationale prévue le 20 décembre 2023.
Tout au long de l’année, le Festival NOUVELLES VAGUES est heureux de proposer en avant-première des films qui mettent en avant des récits de jeunesse, leurs espoirs, leurs craintes, leurs tourments et leurs joies, en présence des équipes de films.
Rendez-vous dès janvier prochain pour de nouvelles séances en avant-première.