0
Musique
Bayonne : le chœur Haiz Egoa à la cathédrale ce samedi
Bayonne : le chœur Haiz Egoa à la cathédrale ce samedi

| Rédaction

Bayonne : le chœur Haiz Egoa à la cathédrale ce samedi

Rien ne fait plus plaisir qu’un convive de la dernière heure… à condition qu’il ait de la conversation, qu’il soit chaleureux et apporte de la vie ! Tous critères remplis, au-delà de toute attente, par le chœur Haiz Egoa, qui a accepté de remplir une case vide dans le calendrier finissant des Samedis Musicaux de la Cathédrale, ce samedi 10 octobre.

Non pas que le chœur fasse figure de bouche-trou ! Bien au contraire, C’est plutôt leur suractivité qui pouvait les soustraire à l’invitation de la Cathédrale. Devenu, en moins de 20 ans, l’une des formations les plus importantes (jusqu’à 50 chanteurs, sans compter les instruments, accordéon et guitares) de la Côte Basque, le chœur ne sait plus où donner de la voix, à Bayonne (Fête de la Musique, Olentzero, Festival Black and basque, Fêtes de Bayonne, centenaire des arènes concert hebdomadaire à « leur » Porte d’Espagne), et bien au-delà.

Leur chef, Maialen Errotabehere (en Pays Basque, l’homme chante mais c’est la femme qui tient la baguette !) s’est employée à diversifier leur répertoire. Ainsi, à côté de la grande tradition basque (Ansorena, Sarrieguy, Madina, Sorozabal), toutes les cultures du monde seront représentées, avec Bortniansky, Beethoven parmi bien d’autres.

Cet avant-dernier concert de la saison se tiendra samedi 10 octobre à 19h30, en libre participation, à la Cathédrale de Bayonne.

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription