Entre extérieur à Biarritz et intérieur à Anglet s’active le nouveau centre d’art contemporain Art Traffik. Au mois d'août, pendant deux jours, les deux artistes Sabine Danzé et Poulykiss, sélectionnées par Art Traffik, ont travaillé en happening sur le mur extérieur du Carrefour City des Halles de Biarritz.
Dans un second temps, durant la saison estivale, les portraits (3x2m) de Sabine Danzé à la manière d’un Michel Haramboure et l’univers sculpté et pictural de Poulykiss s’inspirant de Niki de Saint Phalle, Bernard Buffet…. sont actuellement mises en scène sous l’éclairage des spots de la galerie d’Art Traffik un ancien entrepôt récemment transformé à Anglet en une salle d’Art Contemporain de 255 m².
Art Traffik a été fondé par le collectionneur d’art et commercial Laurent Jeanniard. Ce passionné de culture contemporaine souhaite faire bouger l’art local. Son projet est de mettre en ligne d’ici la fin de l’année un système de petites annonces d’achat-vente entre particuliers, sans commission ou encore offrir une chance de gagner une œuvre beaucoup moins chère !
Effectivement on peut se poser des questions sur la cote exagérée de certains artistes ? Mais l’art n’est pas non plus un supermarché.
Jusqu’au 13 septembre, exposition des artistes Sabine Danzé et Poulykiss de 10h à 19h au 10, allée de Samadet à Anglet. Tél. 05 59 63 59 06.