Après le grand succès de son concert avec l'orchestre symphonique d'Euskadi, la Quincena Musical Andante propose "Hechizo y Duende" le samedi 24 août à 21h à l'Espace Culturel Larreko de Saint-Pée-sur-Nivelle : il s'agit d'un spectacle avec le duo Cassado et le grand danseur de flamenco Ivan Vargas.
Places disponibles sur le site : https://boutique.otpaysbasque.com/concerts/concerts-saint-pee-sur-nivelle/concert-duo-cassado
et dans tous les offices de tourisme Pays Basque / Prix 16 Euros / 5 Euros - de 18 ans
"Hechizo y Duende" est un spectacle qui nous plonge dans la danse, la musique, la poésie et des projections pour rendre hommage au poète, dramaturge, peintre, pianiste et compositeur espagnol Federico Garcia Lorca. Car, musicien avant d'être poète, Lorca avait longuement parcouru le pays avec Falla à la recherche de chansons qu'il harmonisera et enregistrera.
Damian Martinez sera au violoncelle, Marta Moll au piano, et ils seront accompagnés du danseur Iván Vargas.
Ce Bailaor Flamenco dont le deuxième nom - bien connu au royaume des Lettres - est Heredia, s'avère un artiste à forte personnalité, généreux et virtuose, qui incarne à la fois les racines profondes de son art et la vision d’un futur innovant.
Iván Vargas est né à Grenade, dans le mythique quartier du Sacromonte. Il se fait connaître à l'âge de 4 ans seulement, et appartient à cette dynastie de grands danseurs tels que Juan Andrés Maya, Mario Maya, Manolete...
Plus tard, il danse dans des tablaos à Madrid tels que Casa Patas, Corral de la Pacheca et Café de Chinitas, et participe aux spectacles El Nacimiento, La Pasión, ainsi que Muerte en Granada avec Javier Latorre et Eva la yerbabuena à la Bienal de Sevilla (1992), ou au Festival de Música y Danza de Granada. Depuis une douzaine d'années, il mène une tournée internationale (Japon, Brésil, Costa Rica, République tchèque, France,...).
En 2017, il participe à la Bienal de Málaga et au Festival Ibérica contemporánea (Mexique), continuant également les tablaos en Espagne.
En 2018, il part en tournée aux États-Unis, puis en France l’année suivante. En 2020, il présente son projet Yo Mismo en en Europe. Il est actuellement professeur et continue les spectacles dans d’importants événements partout dans le monde.