0
Exposition
L’imaginaire mythologique d’Aitor Ruiz de Eguino
L’imaginaire mythologique d’Aitor Ruiz de Eguino
© DR

| Anne de Miller-La Cerda 196 mots

L’imaginaire mythologique d’Aitor Ruiz de Eguino

Cliquez pour découvrir l'autre visuel !
Après avoir exposé à la Galerie Gaudi de Madrid, à la Stone Galerie de Dublin, le Festival d'art international en Chine, à 48 ans  Aitor Ruiz de Eguino continue son périple dans les endroits  connus de la planète. Ses figures quasi-mythologiques aux  compositions contemporaines investiront l’espace de la galerie GAAB  jusqu'au 29 mars.

Dès l’enfance, Aitor Ruiz de Eguino (1971) se nourrit des mystères de la forêt du mont Adarra situé dans sa ville natale d’Hernani en Guipuzcoa.

Au fil du temps, les plantes, les arbres, les rochers, les animaux l’ont aidé à forger une cosmogonie très personnelle. Un univers  inspiré à la fois de l'art primitif et de l'imaginaire rural basque qu’Aitor Ruiz de Egino réinvestit dans ses dessins et ses sculptures. 

Quand il découpe une œuvre dans l’aluminium - sa matière de prédilection – il dessine une forme abstraite ou figurative tout comme sur le papier qu’il colore de ses couleurs inspirées de la nature.

Jusqu'au 29 mars exposition d'Aitor Ruiz de Eguino à la Galerie GAAB - 8, rue Gambetta à Biarritz. Ouverture du mardi au samedi inclus de 10h30 à 13h et de 15h à 19h (entrée libre).

Peinture d'Aitor Ruiz de Eguino
Peinture d'Aitor Ruiz de Eguino © DR
Peinture d'Aitor Ruiz de Eguino

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription