0
Tradition
Le Chœur Ananda à la cathédrale de Bayonne
Le Chœur Ananda à la cathédrale de Bayonne
© DR

| ALC 239 mots

Le Chœur Ananda à la cathédrale de Bayonne

Concert du 5 août à 19h30 à la Cathédrale de Bayonne : à chacun de ses Samedis Musicaux, la cathédrale se remplit, de la poupe à la proue, d’un public – s’il avait fallu le démontrer – en attente – et « en manque » pendant une longue année – de la grande, de la belle musique sacrée. Un record historique d’affluence a été atteint le 8 juillet avec un inoubliable Requiem de Mozart, où s’illustrèrent, entre autres, les chanteurs et chanteuses du Chœur Ananda.

C’est cette formation au grand complet, dirigée par Françoise Gimbert, qui reprendra sa place dans le chœur de la Cathédrale ce samedi 5 août, pour deux œuvres vocales majeures :

. l’opéra baroque The Fairy Queen, de Henry Purcell, d’après Le Songe d’une Nuit d’été, dont on pourra entendre les airs les plus marquants,

. et le sublime et très romantique oratorio Stabat Mater de Franz Schubert.

Devant le chœur, quatre solistes serviront les deux œuvres : Anne Mestelan-Estève et Maela Vergnes, dont l’acoustique de la Cathédrale est devenu, au fil des succès, l’écrin idéal pour leur timbre de soprano particulièrement généreux, entourés par le ténor Fabrice Lopez et le baryton Andoni Etcharren.

Au grand piano de concert, Maurine Grais, diplômée du Conservatoire de Genève et professeur de piano du Conservatoire des Landes.

Programme grandiose et original, hors des sentiers battus, samedi 5 août à 19h30, en entrée libre à la Cathédrale de Bayonne.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription