0
Bien-être
L'art de cultiver le bien-être
L'art de cultiver le bien-être

| Rédaction 651 mots

L'art de cultiver le bien-être

DR KRASSOULIA.jpg
Dr Krassoulia face à l'Océan - col TV5 ©
DR KRASSOULIA.jpg

Après avoir terminé ses études à l’école Saint-Joseph de la rue Tivoli puis la fac de médecine à Bordeaux, le Docteur Alexandre Krassoulia s’est installé sur la Côte basque.
Sportif et amoureux de la nature, il surfe entre les vagues et son cabinet médical à Bidart.  Un lieu situé face au golf d’Ilbarritz où il aime contempler l’Océan, source de bien être. Un bien-être qu’il transmet à ses patients.

Docteur Krassoulia, quelle est votre philosophie, vous parlez souvent de la culture de la beauté ?
- A l’heure ou certains hommes sont devenus fous, je souhaite agir pour élever les âmes vers la culture de la Beauté, celle qui élève. J’accueille mes patients dans cet esprit, c’est en se changeant soi-même vers une version meilleure 2.0 que chacun montrera le chemin à suivre.

En effet, Beauté intérieure et Beauté extérieure se rejoignent.
- Mon métier et d’aider à recréer l’harmonie entre sa beauté émotionnelle et son être extérieur, interface - oh combien - galvaudée comme on le voit dans les réseaux sociaux, si l’on ne s’arrête qu’au masque facial statique.
Or l’anatomie dynamique est mon dada et la célébrer à l’aide de techniques innovantes dans la clinique de la Roseraie à Ilbarritz est ma mission, pour servir les fractures de la vie qui se lisent sur les visages et redonner confiance par une meilleure vision de soi-même.

Parmi vos spécialités, vous pratiquez la mésothérapie contre la chute des cheveux. Comment y remédiez vous ?
- L’origine de la chute de cheveux est due à divers facteurs : un problème hormonal ou héréditaire . La chute peut aussi causée par des carences en vitamines, minéraux et oligoéléments . Aussi le traitement de la mésothérapie du cuir chevelu par injection de produits à base de facteurs de croissance à divers endroits stratégiques du cuir chevelu améliore circulation ainsi que l’état séborrique. Ce traitement est indolore. Il nécessite plusieurs séances.

Comment faites vous votre approche médicale et les nouveautés de cette année ?
- Bien sûr rétablir la confiance en soi par des thérapies sur l’estime de soi conjointement à la réalisation de la GAUDI TOUCH ; comme un architecte, je fais des injections de fillers stimulant les fibroblastes, ces cellules qui fabriquent le collagène et l’élasticité de la peau.

A partir de photos de sa jeunesse, restructuration des 9 différentes zones du visage. Tout en ayant contrôlé le fonctionnement des cellules par une batterie de test en les accompagnant d’une prévention anti-âge micro-nutritionnelle fonctionnelle.
- En pratique, comment faites vous pour redonner le plein de jeunesse et de collagène ?
 Je resculpte le visage à l’aide d’un gel que je positionne en certains points de fixation entre l’os et la peau, ensuite je relie ces points entre eux comme une sorte de béton qui assure à l’armature une solidité et une plasticité ainsi que la création d’un nouveau tissu, le collagène.

Cela procure éclat et souplesse à la peau du visage. N’avez vous pas pour hantise de vous battre contre la dérive de visages trop figés ?
- Non, je n ai pas peur de former des collègues à la recherche de l équilibre car comme en surf ; sport que je pratique depuis l’âge de dix ans cet équilibre est mon obsession. Rétablir l harmonie en mettant en garde contre les effets pop-corn des addicts multi traitées pour accompagner des visages au look naturels , pleins de santé, à travers le temps, tout en respectant leur vérité émotionnelle et leur santé.

- Un esprit sain dans un corps sain ?
- Oui, car la culture de la beauté, c'est avant tout accepter d’être soi-même et de développer ses talents propres. Trouver son IKIGAI disent les japonais.. Si quelques injections ciblées peuvent y contribuer, c est ce que je constate depuis 20 ans, pourquoi pas !

NB : le magazine Apparence France du mois de septembre 2022 consacre un article à la technique Gaudi Touch. 

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription