Le Prix de la Vérité, L’histoire vraie de Graham Staines - 1h 49min au CGR Bayonne et Pau (notre photo de couverture)
Sous le titre original « The Least of These : The Graham Staines Story », ce film réalisé par Aneesh Daniel avec Baldwin, Sharman Joshi et Shari Rigby se situe à la fin des années 1990, dans l’état d’Orissa.
Manav, un journaliste indien, est chargé d'enquêter sur Graham Staines, un missionnaire australien soupçonné d’acheter la conversion des pauvres au christianisme. Manav accepte d’investiguer sur cet homme avec la promesse d'obtenir un poste important en retour.
Mais il découvre une série de révélations qui vont ébranler ses préjugés. Il se retrouve face à un choix crucial : favoriser son ambition professionnelle ou faire éclater la vérité.
D'après l'histoire vraie de Graham Staines, qui soignait les lépreux en Inde depuis plus de 30 ans. Le 23 janvier 1999, il est brûlé vif avec deux de ses enfants par des fondamentalistes hindous.
Documentaires artistiques au cinéma Sélect de St-Jean-de-Luz
Deux très belles et intéressantes projections vont avoir lieu au cinéma Sélect de St-Jean-de-Luz.
- ce vendredi 12 mai, Jean-François Larralde animera le film de la vie du grand peintre Japonais Hokusai, à 17h45.
- lundi 15 mai, une "visite privée" de l'exposition la plus grandiose de 2023 avec la "projection sur Grand Écran" de Vermeer, à 18h30.
Lourdes : ce samedi 13 mai à 14h 30 au cinéma Majestic dédicace du livre "Apprentis sorciers" d'Alexandra Henrion Caude suivie d'une projection du film "Miracles" de Pierre Barnerias.
Saint-Jean-de-Luz : mardi 23 mai à 18h30 au cinéma Le Select, l’Association Familiale Catholique de la côte basque organise la projection de "Miracles" de Pierre Barnérias, une enquête sur 3 énigmes restées scientifiquement inexpliquées : le suaire de Turin, les écrits de Maria Valtorta et l’image de la Vierge de Guadalupe.
tarif entrée adhérent : 5€ / Renseignements : afc-cotebasque@hotmail.fr
Catherine Deneuve « s'affiche » au Festival de Cannes
Cette année, l’affiche du Festival de Cannes, la grande vitrine de tous les cinéastes du monde, montre cette année Catherine Deneuve prise sur la plage de Pampelonne, près de Cannes, lors du tournage en 1968 du film « La chamade » d’Alain Cavalier d’après Françoise Sagan. Sa silhouette, son visage, son expression saisies par le photographe Jack Garofalo séduisent et convainquent... Une de ces femmes qui incarnent le charme et l’élégance française, la mutinerie aussi, l’audace, la séduction. Une comédienne qui peut évoluer dans les univers contrastés des films de Jacques Demy et d’Agnès Varda, de Buñuel, de Truffaut et de Polanski ! Vice-présidente du Festival de Cannes avec Clint Eastwood, elle recevra une Palme d’honneur en 2005 et un prix spécial pour l‘ensemble de sa carrière lors du 61ème festival.