L'Association culturelle hendayaise Agora poursuit sa saison de Lecture-Spectacle avec une représentation de saynètes extraites du théâtre de Sacha Guitry et de Georges Courteline mercredi 23 février à 19 heures aux Halles de Gaztelu à Hendaye..
Observateurs avisés de la vie quotidienne, chacun des auteurs décrit à partir de saynètes ou de courtes pièces en un acte des tranches de vie réalistes comme des croquis satiriques de différents milieux, souvent cruels mais toujours comiques.
Ainsi, on retrouvera quelques classiques, scènes populaires, comédies ou monologues où l’on s’amuse des quiproquos et des situations cocasses dont « Un soir quand on est seul », « Monsieur Badin », « Eloge de la fatigue » ou « Le démon de midi » entre autres, mis en musique et en images sur la scène des Halles de Gaztelu à Hendaye le mercredi 23 février à 19 heures.
Pour Pierre Ghigliazza, président de l'Association, récitant et les intervenants lecteurs, « ces textes lus à voix haute, ont un rapport heureux avec les mots et permettent à chacun, comme au spectateur, d’y prendre part, de donner et savourer le goût de ces récits ».
D’autres rendez-vous sont en cours puisque l'Association sera présente lors la Semaine de la Langue française le 23 mars prochain avec une représentation des Fables de la Fontaine.
L’entrée à la représentation est en libre participation, avec passe sanitaire et port du masque obligatoires.