0
Cinéma
"La Résurrection du Christ" de Mel Gibson en tournage
"La Résurrection du Christ" de Mel Gibson en tournage

| Baskulture/Alexandre de La Cerda 297 mots

"La Résurrection du Christ" de Mel Gibson en tournage

scène du film La Passion du Christ.jpg
Scène du film "La Passion du Christ" ©
scène du film La Passion du Christ.jpg
the-passion-of-the-christ-2004.jpg
Scène du film "La Passion du Christ" ©
the-passion-of-the-christ-2004.jpg

Une vingtaine d'années après le véritable choc cinématographique qu'avait produit son film "La Passion du Christ", Mel Gibson se lance dans le nouveau projet titanesque que constitue "La Résurrection du Christ" dont le tournage se déroulera aux studios historiques de Cinecittà à Rome ainsi que dans le sud de l’Italie dont la géographie ressemble à celle de la Judée, dans les villages de Ginosa, Gravina Laterza et Altamura. 

La tête d’affiche de La Passion du Christ, Jim Caviezel, reprendra son rôle de Jésus - pour assurer une cohérence visuelle avec le film précédent, une technologie de dé-vieillissement numérique est utilisée dans certaines séquences, un outil qui permet de maintenir la continuité narrative sans sacrifier le réalisme - tandis que Maia Morgenstern, qui jouait à l’époque la Vierge Marie, et Francesco De Vito, qui incarnait Pierre, seront également de retour à l’écran.

Précisément, Jim Caviezel avait fait part de son expérience unique lors d’une récente intervention devant la congrégation de la Rock Church à San Diego, évoquant les défis physiques et émotionnels rencontrés sur le plateau : « le fouet a laissé une entaille de 35 centimètres dans mon dos », avait-il expliqué en décrivant une scène de flagellation particulièrement éprouvante. « Je suis tombé comme si j’avais été frappé dans un match de football. À ce moment-là, j’ai vu Dieu. »

Et d'affirmer avoir été frappé par la foudre alors qu’il était suspendu à la croix : « Les gens ont vu une illumination autour de mon corps et des éclairs de feu sur les côtés de ma tête. Pendant un instant, j’ai eu l’impression de me voir de l’extérieur. Quand j’ai été frappé, tout le monde est tombé au sol. Le tremblement de terre a eu lieu juste avant que le film ne se termine. »

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription