0
Musique
Gare du Midi : le concert du Nouvel An de l'Ensemble Orchestral de Biarritz
Gare du Midi : le concert du Nouvel An de l'Ensemble Orchestral de Biarritz

| Baskulture 444 mots

Gare du Midi : le concert du Nouvel An de l'Ensemble Orchestral de Biarritz

zMusique1 valse.jpg
Quand s'élançaient les jeunes cavaliers et les "débutantes"... ©
zMusique1 valse.jpg
zMusique1 Eschwe chef d'orch.jpg
... au rythme de l'orchestre dirigé par Alfred Eschwe... ©
zMusique1 Eschwe chef d'orch.jpg
zMusique1 Yves Bouillier bis.jpg
avec déjà le talentueux jeune violoncelliste Yves Bouillier ! ©
zMusique1 Yves Bouillier bis.jpg

Dimanche 2 janvier à 17h à la Gare du Midi de Biarritz, l'Ensemble Orchestral de Biarritz sous la direction de son fondateur Yves Bouillier reprend heureusement la tradition des concerts du Nouvel-An : et pour ce traditionnel concert viennois, valses tourbillonnantes, polkas rapides et ouvertures d 'opérettes aux rythmes trépidants se succèderont pour entraîner le public dans la ronde endiablée d'une musique vive et scintillante. 
Comment ne pas se souvenir des extraordinaires bals "viennois/russes" où s'élançaient les jeunes cavaliers et les "débutantes", entraînés par l'orchestre dirigé par Alfred Eschwé en personne, le célèbre chef de l'Opéra de Vienne  : on y applaudissait déjà le talentueux jeune violoncelliste... Yves Bouillier !  

Sublimée par la dynastie des Strauss, la tournoyante valse viennoise au parfum raffiné et sensuel s'impose toujours à nous comme une ivresse irrésistible. Et pour donner corps à cette jubilation des sens, en couleurs et en rythmes contrastés, le dynamique et passionné Ensemble Orchestral de Biarritz autour de son directeur artistique et chef d'orchestre Yves Bouillier invite ainsi son public à fêter la nouvelle année par un formidable et enivrant moment de plaisir et de partage musicaux.
Un concert au cours duquel seront interprétées les pièces les plus célèbres de Strauss. Les valses incontournables de l'Empereur, le Beau Danube Bleu, mais aussi de nombreuses  polkas qui mélangent raffinement, humour et fête ( Trish- Trash  Polka , Im Krapfenwald, Unter Donner und Blitz, Champagne polka, Aud der Jagd...) . Seront également proposées les ouvertures de deux opérettes de Strauss fils parmi les plus réussies : La Chauve- Souris et le Baron Tzigane, cette dernière qui mélange brillamment le folklore tzigane et la sentimentalité que Strauss fils sait talentueusement traduire avec une orchestration toujours subtile. 

L'Ensemble Orchestral de Biarritz qui surfe sur son dernier succès : le concert en hommage à Cosma avait rassemblé pas loin de 1300 auditeurs enthousiastes à la Gare du Midi le 5 décembre dernier. Jeunes élèves des conservatoires, jeunes adultes à l'aube d'une belle carrière, professionnels et amateurs confirmés : les 65 musiciens seront tous réunis pour le plaisir du partage et le partage du plaisir et pour fêter cette nouvelle année avec son public, sur la scène de la Gare du Midi, qui devient peu à peu la résidence de l'Ensemble Orchestral de Biarritz.

Ce concert est inscrit dans la programmation de Biarritz Entractes Organisations, et il s'agit de la première collaboration avec l'EOB. 

Concert du Nouvel An de l'Ensemble Orchestral de Biarritz, dimanche 2 janvier à 17h à la Gare du Midi de Biarritz / Billets dans les points de vente habituels : office de tourisme de Biarritz, Anglet, Fnac, Carrefour, Leclercq, intermarché et en ligne sur www.fnacspectacles.com

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription