Les lundi 13 et jeudi 16 janvier à 19h30 à l'Auditorium du Kursaal à Saint-Sébastien et sous la baguette d'Alexandre Bloch, le pianiste russe Denis Kozhukhin interprétera le Concerto pour piano n°1 de Johannes Brahms, qui était à l'origine destiné à être une symphonie et qui possède donc un caractère très particulier, qui en fait l’un des concertos les plus appréciés du Romantisme allemand.
En deuxième partie des concerts, l'orchestre interprétera la Symphonie n°6 d'Antonin Dvorak, écrite par le compositeur du duché de Bohême alors qu'il était sur le point d'avoir quarante ans, œuvre qu'il a dédiée au chef d'orchestre Hans Richter.
Élève à l'École supérieure de musique Reina-Sofia de Madrid, Denis Kojoukhine avait étudié auprès de Dmitri Bachkirov et reçu son diplôme des mains de la reine d'Espagne en étant nommé meilleur élève de sa promotion ; il a également remporté en Belgique le premier prix du Concours musical international Reine Élisabeth (2010).
Les concerts de Saint-Sébastien auront lieu les lundi 13 et jeudi 16 janvier, au Kursaal Auditorium, à 19h30.
Billetterie du lundi 13 janvier (plus beaucoup de places disponibles) : https://sarrerak.euskadikoorkestra.eus/index.php?action=PU_evento&Ev_id=62
Billetterie du jeudi 16 janvier :
https://sarrerak.euskadikoorkestra.eus/index.php?action=PU_evento&Ev_id=63