0
Exposition
De Bayonne à Biarritz, le réveil des expositions
De Bayonne à Biarritz, le réveil des expositions

| Anne de Miller-La Cerda

De Bayonne à Biarritz, le réveil des expositions

journal créatif.JPG
"Journal créatif" à l'Art'senal ©
journal créatif.JPG

A Bayonne : Journal de déconfinement créatif à l’Artsenal 
La galerie l’Artsenal créée à l’initiative de l’artiste mosaïste Véronique Dentel, rouvre ses portes. Au rez-de-chaussée d’un bâtiment classé du quartier Saint-Esprit, l’Atelier ainsi qu’un espace d’exposition ont été réaménagées dans le respect des règles d’hygiène afin de sécuriser les élèves, leur professeur et les visiteurs. 
Côté Atelier, six sections se déclinent en peinture, modelage,  mosaïque, dessin et BD, Arts plastique, et se terminent par les Art Plastiques-Thérapie qui permettent de libérer son stress par le biais de la créativité. 
C’est dans cet esprit que l’animatrice Sandrine Marzin fait découvrir les méthodes du Journal Créatif d’après un processus élaboré par Anne Marie Jobin, fondatrice de l’école « le Jet d’Ancre » au Québec. 
Accessible à tous, à l’aide du collage, du dessin, de l’écriture décomplexée sous forme de dialogues, de poésies ou de prose en utilisant des crayons de couleurs, pastels, le journal créatif aide à se connecter avec soi-même. L’intérêt est de pouvoir s’extérioriser, ce n’est pas de créer une œuvre d’art. « Ce qui compte c’est le processus, non le résultat », commente Anne-Marie Jobin en expliquant sa méthode. 
Pour mieux se déconfiner, au menu du jour : un journal créatif aux aspects ludiques vendredi 15 mai de 10h à 12h 
Tarifs des participants : 15€ /séance / Nombre de participants : 6 maximum à partir de 10 ans 
Après cette longue pose, l’exposition « Les déviantes » prolonge cinq regards de Marie-Hélène Burgeat, Martin Cauvel,  Odile Lahyani-Delaroche, Pierre Marré et Pilar Pereda , aux imaginations éclectiques et abstraites. 
Sandrine Marzin, tél. 06 61 32 89 53 et sandrine@pot-en-ciel-creatif.fr 
Exposition « Les déviantes » prolongée jusqu’au 22 mai à la Galerie L’Artsenal : 2, rue Sainte-Catherine à Bayonne. 
Ouvert Du lundi au samedi de 10h à 19h – Port 06 63 29 85 15 

Biarritz : ré-ouverture de l’exposition « Alternances » de Laurence Alaux 
Elle anime la Crypte Sainte-Eugénie  du jeudi 14 mai au 21 juin inclus. Afin de garantir des conditions sanitaires optimum, seuls 10 visiteurs seront autorisés à visiter l'exposition en même temps (pour plus de détails, voyez notre article "Les alternances marines de Laurence Alaux" dans notre "Lettre" du 13 mars dernier). 
Exposition « alternances « de Laurence Alaux à la Crypte  Ste Eugénie à BiarritzOuvert tous les jours sauf le mardi de 14h30 à 19h – Entrée libre

Biarritz : l’exposition de Marythé prolongée  
L’exposition de Marythé se prolongera avec de nouvelles œuvres jusqu'à la fin juin (voyez nos articles sur Marythé Avella dans la "Lettre"). Il sera proposé un masque et du gel, à l’entrée afin de garantir votre sécurité. 
Galerie Anne Broitman, 8 rue Gambetta à Biarritz, tél. 05.59.23.72.26 - Ouvert du mardi au samedi 10h30 – 13h / 15h – 19h 

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription