0
Cinéma
Biarritz : deux retransmissions depuis le Metropolitan Opera de New-York
Biarritz : deux retransmissions depuis le Metropolitan Opera de New-York

| Manex Barace 246 mots

Biarritz : deux retransmissions depuis le Metropolitan Opera de New-York

Au mois de mai, écoute ce qui te plaît. Opéra s’entend. Deux retransmissions depuis le MET, la première le samedi 6 mai, la seconde le samedi 20 mai à savourer à la Gare du Midi. Deux œuvres totalement différentes, si la première est inédite, « Champion » (Terence Blanchard, également compositeur de « Fire shut up in my bones – comme un feu dévorant dans mes os », découvert lors de la saison du MET l’an passé), la deuxième est un grand classique, « Don Giovanni » (Mozart) qu’il semble inutile de présenter aux mélomanes.

L’histoire de « Champion » est celle d’un ancien champion de boxe qui revit son passé tumultueux. Compositeur et jazzman Terence Blanchard s’est inspiré de la véritable histoire d’Emile Griffith sur livret de Michael Christofer et offre une partition à la résonance blues de rythmes afro-caribéens.
Samedi 6 mai à 19 heures, en différé. Opéra en deux actes présenté en anglais, sous-titré en français, durée 3h20.

Est-il nécessaire de présenter ce chef d’œuvre de Mozart, « Don Giovanni », cet irrépressible coureur de jupons ? Un personnage que l’on adore détester par son comportement, par jalousie peut-être ?
Samedi 20 mai à 19 heures, en direct. L’opéra en deux actes est interprété en italien, sous-titré en français, durée 3h15.

Pour la dernière soirée de la saison, il faudra attendre le samedi 8 juillet avec la programmation de « La flûte enchantée » de Mozart.

Organisation du Service des Affaires Culturelles de la Ville de Biarritz. Réservations auprès de Biarritz Tourisme, square d’Ixelles 05.59.22.44.66 et www.tourisme.biarritz.fr

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription