Un an de plus et toujours alerte. Normal à 26 ans... Une année de plus où les parents d'Ikastola fondateurs et leurs amis ont soutenu la langue et la culture basque dans la bonne humeur au cœur de la ville de Bayonne et partout où les rendez vous de la chanson basque populaire ont fleuri.
Ce 26ème anniversaire se déroulera le quatrième samedi d'avril qui est le 22, durant toute la journée, avec de nombreux invités venus par groupe de Pampelune, Saint-Sébastien, de Bigorre, ou de plus près avec une mention spéciale pour le groupe de cornemuses écossaises qui appuiera de ses sons enivrants certaines chansons du programme.
Les festivités débuteront à 11 heures, l'heure de Baionan Kantuz, au Pilori (repli au lycée Le Guichot) avec un programme de chants vifs et entraînants, une surprise et aussi un fandango, pour celles et ceux qui ne peuvent pas se retenir.
Ensuite, rendez vous à la salle Lauga pour la suite des opérations et, en premier lieu, un zikiro servi par les parents des Ikastolak.
L'après-midi se terminera en chanson et en danse avec les mutxiko et autres pas interprétés par les musiciens aguerris de Baionan Kantuz.
La réservation du zikiro et les autres renseignements sur cette journée sont sur les sites www.baionan-kantuz.eus et www.facebook/baionan-kantuz.
Consultez-les, motivez-vous et inscrivez-vous !
Baionan Kantuz : 26 urte
Urte bat gehiago eta beti pixkor. Nolaz ez adin hortan... Urte bat gehiago nun hastapeneko Baionako Ikastoletako buraso eta lagunek, euskarari eta euskal kulturari beren sustengua omore onez ekarri duten Baionako hiri zentroari eta Baionatik harat loratu diren hainbat gisa bereko ekimeneri.
Aurtengo urtebetzea apirilaren 22an iraganen da, betiko hilabeteko laugarren larunbatean, egun osoko programa batekin.
Lehen hitzordua goizeko 11etan da Pilori plazan (euria balitz Guichot ikastegian) kantu xaramela airos eta erne batekin, eta ere fandango batekin, kantua dantzarako zubi ere gertatzen baita maiz.
Gero Lauga gelan iraganen da segida, zikiro batekin indarren eta zintzurren berrizteko, Baionako Ikastolek prestaturik.
Eta arratsaldean berriz kantua eta dantzaren aldi, mutxiko eta kontradantzekin Baionan Kantuzen musikariek eremanik.
Menua eta xehetasunak www.baionan-kantuz.eus eta www.facebook/baionan-kantuz guneetan aurkituko ditutzue.
Irakurri, animatu eta izena eman oraitik !