Un hommage à la femme, tout en féminines transparences, ses collages de diverses matières, épousent les formes rondes de ses corps. Sirènes, Vénus, Aphrodites ou encore Alfonsina, la poétesse prise au piège des filets et des cordes, ses figures se meuvent avec lyrisme dans la transparence de l'Océan.
L'eau, à la source de l'inspiration de la plasticienne, apparaît comme le vecteur essentiel irriguant notre corps, notre cerveau, nos cellules nos cellules, les humains étant réputés descendre du poisson.
Seul dans son voyage philosophique, l'homme marche ou tombe pour repartir dans le labyrinthe de la vie. Perdue dans un dédale de marbre, Nisa Goiburu les sculpte en bronze, dans un paysage ludique.
Pour compléter ses oeuvres, la plasticienne les accompagne avec lyrisme de poésies. Après des études d'art et des expositions entre Paris et Madrid ainsi qu'à New York et Tokyo, Nisa Goiburu continue son périple artistique tout en force, captant l'attention du spectateur dans ses filets à la galerie GAAB de Biarritz.
Dirigée par Anne Broitman, elle-même artiste en recherches de nouveaux talents, cet espace artistique renommé invite chaque visiteur à un voyage qui éveille à la fois curiosité et réflexion.
Jusqu'au 31 mars "Evocation, Nisa Goiburu" à la galerie GAAB - 8, rue Gambetta à Biarritz.
Anne de Miller La Cerda