0
Manifestation
Manifestations & activités culturelles
Manifestations & activités culturelles

| baskulture 3985 mots

Manifestations & activités culturelles

zManif2 Biltzar.jpeg
Le Biltzar des écrivains basques de Sare ©
zManif2 Biltzar.jpeg
Soleil des Antilles thé dansant Soleil.jpg
Thé dansant au "Soleil des Antilles" à Bidart ©
Soleil des Antilles thé dansant Soleil.jpg

En exergue

Sare : la 38ème édition du Biltzar des écrivains basques de Sare se déroulera du 8 au 11 octobre : rendez-vous littéraire incontournable autour de 120 auteurs présents en langue basque et française. Les 8 et 9 octobre seront deux jours consacrés à la littérature jeunesse. Le traditionnel Biltzar des écrivains se déroulera les 10 et 11 : dimanche 10 octobre, journée traditionnelle, puis, en clôture la journée du lundi 11 octobre, consacrée aux professionnels.
Photographe et auteur de nombreux beaux albums bilingues sur le Pays Basque, Séverine Dabadie nous signale qu'elle signera ses oeuvres sur le stand 54.
Biltzar des Ecrivains du Pays Basque, Salle polyvalente à Sare, à partir de 10h / Pass sanitaire et port du masque obligatoires !
Programme complet :  https://files.eke.eus/pdf/programme_biltzar_2021.pdf
En plus de la journée du dimanche 10 octobre dédiée au grand public avec les traditionnelles présentations d'ouvrages et dédicaces d'auteurs, la 38e édition du Biltzar des écrivains de Sare accueillera le lundi 11 octobre une journée professionnelle sur le thème des femmes et de la littérature basque organisée par l’ICB, Sarako Biltzarra, le réseau BILKETA, et la Biblio64. Cette journée au contenu riche et varié s’adresse aux éditeurs, libraires, bibliothécaires, auteurs, enseignants, traducteurs, étudiants. Comme toutes les rencontres organisées dans le cadre du programme d'accompagnement des professionnels de la lecture publique, la journée se déroulera en basque avec traduction simultanée en français. 
Inscription en ligne :   https://bibliotheque.le64.fr/cms/articleview/id/75

Cambo : conférence d’Alexandre de la Cerda samedi 16 octobre à 18 h à la villa Arnaga
« En prélude à la Guerre de 14 : Edmond Rostand, Léon Bonnat, Eugène de R. de La Cerda et l’Alliance Franco-Russe en marche », tel est le sujet qu’Alexandre de La Cerda traitera samedi 16 octobre prochain à 18h dans le grand salon de la villa Arnaga.
Il y a 120 ans, au cours d’une soirée de gala au château de Compiègne le 20 septembre 1901, la France recevait avec faste les souverains russes en compagnie d’une myriade d’invités prestigieux parmi lesquels Edmond Rostand qui avait été chargé de rédiger le compliment lu à l’impératrice Alexandra. Le poète sera vivement critiqué par Clemenceau qui était plus que lié aux Anglais, hostiles à l’Alliance Franco-Russe qu’avait déjà célébrée le 26 octobre 1893 à Paris un « grand banquet franco-russe » auquel participèrent des représentants éminents de l’élite intellectuelle et artistique des deux pays, en particulier le peintre bayonnais Léon Bonnat... et l’arrière-grand-oncle du conférencier, Eugène de Roberty de La Cerda ! La conférence sera suivie du verre de l’amitié partagé à l’Orangerie d’Arnaga (passe sanitaire et masque obligatoires)  / voyez notre article :
https://baskulture.com/article/amis-darnaga-rostand-bonnat-et-lalliance-franco-russe-par-alexandre-de-la-cerda-4279

Samedi 9 octobre à 17h30 à l'Abbaye de Lahonce (salle des Mariages), conférence sur la présence des Prémontrés en Gascogne dans la période du XIIème au XVIIIème siècle par Stéphane Abadie, professeur d'Histoire à la faculté de Toulouse, dans le cadre des manifestations organisées par Les Amis de l’Abbaye de Lahonce pour commémorer le Jubilé des 900 ans de la fondation de l'Ordre de Prémontré. 
Stéphane Abadie est docteur en histoire médiévale et archéologue, par sa mission à l’Abbaye d’Arthous, pour le compte du département des Landes, il est un spécialiste de l’Ordre de Prémontré. Il abordera une étude large sur leurs monastères , les hôpitaux , les paroisses et granges monastiques, sans oublier le pastoralisme et les chemins de Saint Jacques. Le conférencier traitera de la traversée par l’Ordre de la période des guerres de religion, de la Fronde, de la dispersion des biens après la révolution française, et des reconstructions partielles de certains monastères avec des exemples de restaurations pour conserver une mémoire et sauvegarder un patrimoine matériel et immatériel. 
Il y sera en particulier question des sites d’Arthous et de Notre-Dame de Lahonce avec en exergue le rôle particulier que cette dernière abbaye a joué dans l’organisation et le développement économique du Labourd, la christianisation du Pays Basque et la sauvegarde de l'Euskara (entrée libre, application des mesures sanitaires en cours.

Hendaye : 4ème Fête de la science
- Vendredi  8  octobre,  colloque consacré à Antoine d’Abbadie, savant, explorateur, écrivain au Centre de congrès Antoine-d’Abbadie à Sokoburu. (avec  le  soutien  de  l’Académie des sciences et le patronage de l’Unesco) : la matinée sera consacrée à  l’évocation de sa vie et de son œuvre. L’après-midi, des conférences sur des travaux scientifiques en lien avec les passions d’Antoine d’Abbadie évoqueront la météorologie, la mesure de la gravité terrestre, celle par interférométrie atomique et l’apport de l’optique adaptative aux grands télescopes.
- Samedi 9 octobre toute la journée sur l’esplanade Bidassoa, animations sur la thématique de « L’émotion de la découverte » avec divers ateliers, dont celui du museo Oiasso d’Irun qui propose, avec Arkeolab, de se prendre,le temps d’une journée,  pour un véritable archéologue. Des sociétés savantes seront également présentes, comme l’Ifremer qui informera sur la diversité des milieux et des espèces sur le littoral depuis la Côte basque vers le large.

La 558ème Foire au jambon de Bayonne aura lieu les 15, 16 et 17 octobre 
La Foire au jambon se tiendra sur trois jours et rassemblera une quarantaine d’exposants soucieux de valoriser un savoir-faire traditionnel et local. Cette foire, véritable marqueur de l’identité et des traditions de Bayonne se tiendra du vendredi 15 au dimanche 17 octobre en un lieu unique et centralisé, sur l’esplanade Roland-Barthes. Treize salaisonniers de la région accueilleront le public sous le chapiteau pour y présenter et faire déguster leurs jambons labellisés et estampillés. Pour compléter la découverte  gourmande, une vingtaine de producteurs locaux proposeront des produits fermiers et artisanaux : fromage, conserves de canard, miel, gâteau basque... à déguster sur place dans l’espace dédié ou à emporter. En partenariat avec la Chambre d’agriculture, la Ferme aux animaux sera aussi installée sur le site. L’espace restauration, à l’intérieur du chapiteau accueillera le public avec une terrasse extérieure de 9h à 16h / voyez notre article :
https://baskulture.com/article/de-la-foire-au-jambon-la-galerie-des-corsaires-la-fte-du-cochon-4297

Les concerts de Mélomanes Côte Sud
- Dimanche 10 octobre à 17h, église Saint-Vincent-de-Tyrosse, concert voix-orgue : Gaëtan Jarry a consacré son dernier enregistrement - brillantissime - à la musique baroque française. Le programme qu'il nous propose est plus ouvert puisqu'aux côtés de M.-A. Charpentier, Cl. Balbastre et J.-A. Guilain, on écoutera des pièces de Haendel, Bach, Rachmaninov, Massenet, certaines de ces pièces en accompagnement de la soprano Marthe Davost. Et pour conclure, deux pièces de Jehan Alain, trop tôt disparu, dont la mémoire a été entretenue par sa sœur, Marie-Claire, organiste de renom. Ce concert fait partie du Festival Ravel, soutenu par la région Nouvelle-Aquitaine.
- Mercredi 20 octobre à 20h, église Saint-Nicolas de Capbreton, "Musiques au Louvre" par le Poème Harmonique, dirigé par Vincent Dumestre, explore la musique du Grand Siècle. Après le concert de Saint Jean de Luz, cet été, où se rejouait la cérémonie de mariage de Louis XIV en 1673, il nous replonge au cœur du Palais Royal - le Louvre - en proposant chansons à boire, airs de cour et opéras.
Mélomanes Côte Sud tarifs habituels disponibles dans les points de vente habituels : sur place, offices de tourisme ou festik : https://melomanes-cote-sud.festik.net/

AGENDA DES MANIFESTATIONS

Biarritz
-  Samedi 9 et dimanche 10 octobre de 10h à 18h : 23ème édition du Brouillarta sur les Jardins de la Grande Plage
Peintres, sculpteurs, aquarellistes, pastellistes, amateurs, professionnels se réuniront dans le but d’exposer leurs œuvres au public dans ce lieu alliant la quiétude d’un parc ombragé au charme incontournable de la Grande Plage de Biarritz. Invitation à une promenade artistique, à deux pas de l’Hôtel du Palais.
- réouverture du « Petit-Bijou », Café-Théâtre avec ses spectacles de qualité  : Au programme de la saison, une trentaine de spectacles comiques, triés sur le volet par Stéphanie Stevenoot et Mehdi : un cabaret burlesque, des one-woman et one-man shows inédits, des comédies rocambolesques et engagées, pour les grands et les petits.
Situé au cœur de Biarritz, Le Café-Théâtre « Petit-Bijou » propose des spectacles d’humour pour les grands et les petits dans cadre privilégié et chaleureux privatisable pour toutes sortes d'événements. Les jours de représentations, le bar est ouvert jusqu’à 23h30. Avant ou après le spectacle, on déguste ses planches gourmandes accompagnées d’un bon verre de vin : réserver au tél. 06 81 95 45 90 / renseignements : mail@petitbijou-cafetheatre.com
- L’association Biarritz Accueil, qui compte 470 adhérents, fête ses 50 ans le 27 octobre. À cette occasion, elle organise une soirée de gala au casino de Biarritz avec, à partir de 18 heures : apéritif jazzy, menu spécial anniversaire et spectacle « Féerie du music-hall ». Tarif de la soirée : 60 euros pour les adhérents ; 75 euros pour les non-adhérents. Renseignements sur :   www.biarritz-accueil.fr

Arcangues
- samedi 9 octobre à 15h, l’association Maillâges présente la pièce de théâtre « Adopte un  jeune.com », basée sur les réflexions de dames âgées isolées, suivie d’un débat sur la cohabitation intergénérationnelle (entrée libre, passe sanitaire, réservations au tél. 05 59 47 95 08
- dimanche 10 octobre à 11h, journée des Mutxikoaren au fronton, avec restauration, spectacles « Kautere Balet » et « Tio Teronen Semeak » à 16h, bal traditionnel avec Kiki Bordatxo à 18h (entrée gratuite).

Saint-Jean-de-Luz
- samedi 9 octobre à 18h30, soirée de clôture du Festival international du film de Saint-Jean-de-Luz : « Les Héroïques », premier long-métrage de Maxime Roy, dans la tradition luzienne de mise en avant des jeunes réalisateurs, en compagnie de François Créton, coauteur du scénario et premier rôle du film / Billet cérémonie de clôture : adulte :   10€ (salle 1)  /  8€ (salle 2) / Etudiant, enfant, bénéficiaire du RSA :  7€
- dimanche 10 octobre à 10h30 : projection gratuite de 13 films courts primés lors de la 10e édition du Nikon Film Festival
 Voyez notre article :  https://baskulture.com/article/lactualit-du-7me-art-le-festival-du-film-st-jean-de-luz-et-la-nuit-du-droit-moncin-anglet-4273 
- Première édition d’Octobre gourmand, festival de la gastronomie basque afin de mettre à l’honneur, durant tout le mois, le savoir-faire des commerçants et professionnels des métiers de bouche de la ville autour de différentes actions. « L'idée d'Octobre gourmand est née du désir de regrouper au sein d’un même événement les animations gastronomiques précédemment organisées durant les mois de septembre, octobre et novembre : le village et le concours de chefs Pintxo Eguna, et la descente des estives afin de créer un rendez-vous festif autour de la gastronomie sur un temps de l’année où il est encore possible de profiter de l’extérieur. Un moment où les Luziens pourront découvrir ou redécouvrir leurs producteurs et prendre le temps d'aller au restaurant », résume Éric Soreau, adjoint au Maire délégué à l’animation de la ville, à l’événementiel, au tourisme, au commerce et à l’état civil et président de Saint-Jean-de-Luz Animations, Commerces et Événements.
Au programme : un Concours de pintxo dans les restaurants, un Marché gourmand, le Concours Pintxo Eguna , un Village gourmand et un Marché complice !
Programme :
- jusqu'au 9 octobre : Concours de pintxo dans les restaurants / Tous au restaurant pour découvrir les Tapas concoctés par les chefs. Votez pour votre pintxo préféré (au Komptoir des amis, Bar à foie gras, Cidrerie luzienne, Le 1928 restaurant, Restaurant Chez Kako, Le Grand grill basque, Etxe Nami, Le Miam, L’Épicerie del sur.
Pour élire le meilleur pinxto : goûter un pintxo au restaurant,
- Samedi 9 octobre : Marché gourmand aux Halles / de 9h à 14h : plusieurs artisans locaux feront découvrir leur savoir-faire et leurs produits.
- Lundi 11 octobre : Concours « Pintxo Eguna » / De 10h à 14h : concours Pintxo Eguna aux Halles : réalisation de pintxo en direct par des chefs, jury de professionnels.

Anglet
- Anglet-Patrimoine organise une conférence de François Palangié sur la fresque de Berthe Grimard qui orne l'église Sainte-Marie d'Anglet le vendredi 8 octobre à 18h30 dans l'église : « ne manquez pas cette conférence que nous avons organisée dans le cadre de la Semaine Bleue avec la ville d'Anglet et la paroisse de Sainte-Marie. Une  belle occasion de nous retrouver après un si long confinement ».
- La 9ème édition de « La Balade de l’Espoir » se tiendra les 9 et 10 octobre prochains de 10h à 18h à l’Espace Océan à la Chambre d’Amour. Organisée par l’InterClubs des Rotary clubs du Pays Basque et des Inner Wheels, la Balade de l’Espoir proposera une exposition de voitures de prestige (Ferrari, Mac Laren, Porsche …) et de voitures anciennes avec la possibilité d’être le co-pilote à bord de l’une de ces superbes machines. Un diplôme sera remis à l’issue des essais. Samedi 9 octobre de 10h à 12h, ces voitures qui partiront de l’Espace Océan, paraderont dans les rues d’Anglet et de Biarritz.
En soirée, à partir de 19h30, un dîner permettra aux amateurs de belles mécaniques et aux autres, de partager un agréable moment de convivialité.
Les bénéfices de cette Balade de l’Espoir seront reversés à La Banque Alimentaire de Bayonne et du Pays Basque, au Mesa et à l’Association Les Deux jumeaux de l’Hôpital Marin d’Hendaye. La Balade de l’Espoir : une action qui s’inscrit dans la droite ligne de la devise du Rotary : « Servir d’abord ».
Samedi 9 octobre, dîner 25€ à partir de 19h30, Espace Océan, Chambre d’Amour. Anglet.
Réservation : interclubs.rotary@gmail.com / Port : 06 71 33 83 89 ou  olivier.jacqz@gmail.com / tél. 06 84 91 93 94
- Dimanche 10 octobre de 10h30 à 13h, traditionnelle "omelette aux piments d’Anglet" offerte par les commerçants de la place de La Chapelle "dernière étape avant la Chambre d’Amour".
- Mercredi 13 octobre à 14 h, l’Anglet Surf Avenue rendra hommage à Michel Bourez qui faisait partie, l’été dernier, de l’équipe de France de surf présente aux Jeux Olympiques de Tokyo. Il sera la 17e célébrité du surf à être intronisée sur le deck de la Chambre d’Amour (plage des Sables d'Or).
L’Anglet Surf Avenue, inspiré du "Walk of fame" de Los Angeles, porte, dans une dalle de béton, les empreintes des personnalités du surf et la signature de celles-ci. Il y a deux ans, elle avait accueilli, entre autres, le champion hors norme de la discipline, Kelly Slater, et, en 2020, deux autres représentantes de la France aux JO de Tokyo, Pauline Ado et Johanne Defay. 
 - jusqu'au 18 décembre, le centre culturel "Tivoli - Uei en Gasconha" présente l’exposition "Au fil de la Bidouze", réalisée autour de douze contes et illustrations tirés de l’ouvrage "Au fil de la Bidouze – Contes charnegous" (publié aux éditions Bidache Culture). Une découverte du « Pays Charnegou » qui mêle culture gasconne et culture basque. Prenant sa source dans le massif des Arbailles, la Bidouze se jette  dans l'Adour à Guiche, en pays gascon / entrée libre les mercredis, jeudis et samedis de 15h à 18h, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Centre culturel Tivoli 27, rue d’Euskadi à Anglet (tél. 05 59 03 34 78).

Bidart
- 1ère édition de « Mon innovation, mon territoire » le 9 octobre de 14h à 18h sur le campus de l’Estia, technopole Izarbel,  organisée par La French Tech Pays basque avec de nombreuses animations pour valoriser et faire découvrir les initiatives innovantes du territoire au grand public.
- La fête au Soleil des Antilles (N.810 / Av. Cumba)
- Vendredi 8 octobre de 22h à 2h du matin : soirée Bamboche au Soleil des Antilles / Les HITS pour faire la fête sont là! Ce Vendredi soir au Soleil des Antilles à Bidart, tous les grands moments musicaux : FUNK - DISCO - SOUL - 80's - 90's - R&R - DANCE - LATINO - POP. La liste ultime des tubes de 60 à aujourd'hui. PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE
- Dimanche 10 octobre de 15h à 19h30 : Thé Dansant au Soleil avec l'orchestre « NADINE & YVES ». Les danses de salon à l'honneur toute l’après midi dans une ambiance festive et conviviale . TOUTE L'AMBIANCE GUINGUETTE. Entrée 12€ comprenant une boisson et une pâtisserie ou glace.

Bayonne
- Vendredi 15 octobre à 18h30 au Théâtre Quintaou, conférence de François Houdecek sur "Le général Bertrand et Napoléon, par-delà la légende" dans le cadre du partenariat de la Sté Sciences, Lettres & Arts de Bayonne avec le Souvenir Napoléonien. Un dîner (sur réservation avant le 10 octobre) suivra au restaurant du Théâtre Quintaou comme à l'accoutumée.
François Houdecek est historien et responsable durant 15 ans de la publication de la Correspondance générale de Napoléon Bonaparte. L'auteur dédicacera son ouvrage à l'issue de la conférence (renseignement au tél. 05 59 59 81 20 / passe sanitaire & masque.
- La Luna Negra 13 et 14 octobre à 20h30 : spectacle Lou Casa qui mêle ses propres musiques et sensibilités actuelles aux répertoires croisés de Barbara et de Jacques Brel. Sa relecture contemporaine ne cesse d’être saluée par les professionnels et le public, toutes générations confondues.
Musée Basque : Expositions 
- Trames du quotidien / Haritik harira - Collections textiles du Musée Basque et de l’histoire de Bayonne. Le Musée Basque consacre son exposition temporaire de l’année aux textiles présents dans ses collections. Vêtements traditionnels, habits de cérémonies, costumes de danse, robes de poupées, foulards, châles, linge de maison, mantes à bœufs, sacs, lainages, espadrilles seront présentés au public, témoignant des pratiques de fabrication et des usages, trames d’un quotidien aujourd’hui revisité (jusqu’au 2 janvier).
- Un autel pour Eugenia - Le musée propose un éclairage sur l’impératrice Eugénie de Montijo (1826-1920) à la faveur de nombreux objets, tableaux, sculptures, photographies d’époque, illustrations, bijoux, bibelots, vaisselle, trousseaux de poupées, etc., issus des réserves du Musée Basque (jusqu’au 15 novembre).
- Souscription pour « Le Paon blanc » - L’arrivée au musée de la toile monumentale Le Paon blanc de l’artiste bayonnais Henry Caro-Delvaille a marqué ce début d’été. Le tableau a désormais trouvé sa place dans l’Argialde, le grand hall de lumière du musée et fait l’objet d’une souscription participative pour son acquisition. En le découvrant, on peut faire œuvre de mécénat sur :www.musee-basque.com

St-Etienne de Baigorry : vendredi 15 octobre à 19h, salle Plaza Xoko, conférence sur le thème « Les paysages de la montagne basque et les activités agropastorales au prisme du changement climatique », par Jean Marc Arranz, ingénieur agronome (proposée par le CPIE Pays basque_/ entrée libre / Renseignements au tél. 05 59 37 47 20).
Hendaye : la maison de la Corniche basque Asporosttipi consacrée au patrimoine naturel de la Corniche basque : ouverte tous les jours et gratuit. Horaires : 10h à 12h ; 14h à 18h30 jusqu'au 30 septembre / Contacts et renseignements : abbadia.cpie.accueil@hendaye.com
Par ailleurs, le CPIE- Pays Basque propose chaque jeudi un rendez-vous de la biodiversité, animé par des spécialistes qui expliquent la flore, la faune, la nature, l’environnement. Inscriptions conseillées au tél. 05 59 74 16 18, ou abbadia.cpie.accueil@hendaye.com
Les conférences peuvent être suivies en visioconférence sur Zoom.  

Saint-Jean-de-Luz : le Jardin botanique littoral
- 2 700 visiteurs ont poussé le portail du jardin cet été. Les milieux naturels du littoral basque et du Sud des Landes sont reconstitués au Jardin botanique de manière à les rendre lisibles pour le grand public : explications de leurs particularités et de leurs fragilités, plantes étiquetées... On retrouve les landes, la chênaie et la pinède-chênaie littorales, mais aussi les milieux humides et les dunes blanches et grises. Les visiteurs peuvent découvrir et admirer également des collections de plantes originaires du monde entier : les plantes des cinq continents où les végétaux sont regroupés par zone géographique, le jardin des plantes utiles, la rocaille des cactées, la pergola et le labyrinthe des familles botaniques. 
- jusqu’au dimanche 31 octobre, le Jardin botanique littoral est ouvert les mercredis, les week-ends et les jours fériés de 11h à 18h. Tarifs : entrée adulte 4 € ; adolescent 12-15 ans, étudiant, demandeur d’emploi, personne au RSA 2 € ; gratuit pour les enfants de 0-11 ans. Des cartes annuelles sont également proposées afin de profiter du jardin de manière illimitée pendant un an : 15 euros/personne en tarif normal et 7 euros/personne en tarif réduit. 
https://www.saintjeandeluz.fr/fr/a-voir-a-faire/jardin-botanique/animations/ 

Biarritz/visites
- la Chapelle impériale est ouverte au public les mardis, jeudi et samedi de 14h à 18h, avec un « commentaire » chaque heure et à la demie. Tarif : 3 € par personne à partir de 16 ans. Visite guidée la Chapelle Impériale, de son jardin et de son quartier en juillet tous les samedis de 10h30 à 12h. Visite prolongée par une balade pédestre dans le quartier alentour pour découvrir anciens palaces ou lieux de culte. Tarif : 9 € euros par personne pour les plus de 16 ans. Réservation recommandée auprès de Biarritz Tourisme, sur place, par téléphone au 05 59 22 37 10 ou en ligne sur www.tourisme.biarritz.fr 
- visites guidées sous l’égide du Musée Historique :
- En extérieur : départ à 10h, lieu de RDV donné sur inscription. Durée : 2h (20 personnes par groupe maximum) Visite dans le respect des règles sanitaires en vigueur – Port du masque obligatoire / Tarif : 8 € - tarif réduit pour les adhérents. Inscriptions au tél. 05 59 24 86 28
- Visite guidée de l’exposition « Gauargi – La lanterne de la nuit » par la Compagnie Maritzuli Tarif : 3 € (à rajouter au tarif d’entrée). Inscriptions au tél. 05 59 24 86 28.
- Le Musée Historique de Biarritz (chapelle Saint-Andrews, rue près des Halles) est ouvert du mardi au samedi (sauf jours fériés) de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30 (accueil jusqu’à 45 visiteurs simultanément).

Biarritz : musée Asiatica du mardi au vendredi de 10h à 17h. Réservation en ligne sur 
https://www.musee-asiatica.com/informations-pratiques/ ou à l’office de tourisme de Biarritz (nombre de visiteurs limité à 15 toutes les deux heures).

Le domaine d'Arnaga avec les jardins et de la Villa imaginés par les Rostand tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h. 
Afin de respecter les mesures sanitaires, les gestes barrières sont bien sûr obligatoires. La réservation des billets en ligne est fortement recommandée afin de ne pas dépasser les jauges autorisées dans la Villa et éviter l'attente.
Visites guidées : tous les après-midis. La réservation est fortement recommandée. 
Billetterie sur :   http://www.arnaga.com/billetterie   Site :   www.arnaga.com 
Horaires d'ouverture : jusqu'au 1er septembre au 31 octobre : 9h30 - 12h30 et 14h – 18h

Institut Culturel Basque: n'hésitez pas à contacter l'ICB par mail : info@eke.eus ou par téléphone au 05 59 93 25 25 (heures d’ouverture habituelles). 
https://www.eke.eus/fr/institut-culturel-basque/presentation-et-fonctionnement/equipe-professionnelle 

Autres sites remarquables du Pays Basque, consultez notre article : 
https://baskulture.com/article/rouverture-progressive-des-muses-et-des-sites-390

Expositions artistiques à Biarritz
- Jusqu'au 23 octobre au Musée Historique : Exposition « GAUARGI, la lumière de la nuit » (notre photo de couverture). En miroir à l’exposition Egu Iturria La Source de l’aube présentée cet été au Bellevue, Gauargi invite le public à explorer les rites et traditions basques. La Compagnie Maritzuli - référence incontestable dans le domaine des arts et traditions vestimentaires en Pays Basque - propose un parcours original composé d’une trentaine de costumes accompagnés d’accessoires et de nombreux documents iconographiques. Exposition "GAUARGI, la lanterne de la nuit" - Musée Historique de Biarritz Saint-Andrew’s (rue Broquedis, près des Halles, tél. 05 59 24 86 28) Ouvert tous les jours jusqu'au 23 octobre de 10h à 13h et 14h30 à 18h30 - Fermé le mardi / 
- La Galerie GAAB à Biarritz expose  / Ouverture du mardi au samedi (inclus) 10h30 - 13h / 14h30 – 18h / Galerie GAAB - 8, rue Gambetta à Biarritz (Tél. 05 59 23 72 26)    www.galeriegaab-biarritz.com    contact@galeriegaab-biarritz.com

L’Hôpital Saint-Blaise : Spectacle son & lumière 10h-19h à l’église, patrimoine Unesco au titre des chemins de Compostelle. Spectacle en plusieurs langues. RDV tous les jours de 11h à 18h30. Tarif 5€/2,50€.  tél. 05 59 66 07 21 ou hopital-saint-blaise@wanadoo.fr
www.hopital-saint-blaise.fr 

Marche dans l'eau de mer – Grande Plage de Biarritz : Les Voisins Solidaires Biarritz vous invitent a nous accompagner a la Grande Plage de Biarritz R-V Hôtel du Palais côté Mer - Marée basse - 
- Golf Découverte : dimanche matin, lundi et jeudi après-midi / pour connaître dates & horaires, consulter :
Gérard Piton gerard.piton64@gmail.com ou biarritzsportbienetre@gmail.com ou tél. 06 82 35 87 36

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription