0
Cinéma
Le film chrétien : plusieurs productions programmées sur la chaîne C8 du 15 au 18 août
Le film chrétien : plusieurs productions programmées sur la chaîne C8 du 15 au 18 août

| baskulture 645 mots

Le film chrétien : plusieurs productions programmées sur la chaîne C8 du 15 au 18 août

zCinéma2 l'équipe de SAJE.jpg
L'équipe de SAJE ©
zCinéma2 l'équipe de SAJE.jpg

Fondée en 2012, la société française SAJE Distribution, est spécialisée dans la diffusion de films d'inspiration chrétienne, produits dans d'autres pays que la France. Aux États-Unis, la plupart de ces films à gros budget sortent sous le label des Majors. SAJE participe également au Festival annuel du Film chrétien au CGR de Bayonne.
L’équipe de SAJE va prendre quelques jours de repos au mois d’août (pour ceux qui participent aux Sessions d’été de Paray-le-Monial, elle continuera d’y être présents jusqu’au 22 août).
Mais on pourra découvrir ou redécouvrir plusieurs films de SAJE pendant le mois d’août : en effet, dimanche 15 août, pour la fête de l’Assomption, la chaîne C8 du groupe Canal+ va diffuser dans l’après-midi et la soirée trois téléfilms de SAJE les uns à la suite des autres !

- Dès 13h05, on reverra « Jean-Paul II » avec Jon Voight dans le rôle-titre, qui avait déjà réuni 343 000 spectateurs sur cette même chaîne en juin dernier.

- A partir de 17h, ce sera au tour de « Mère Teresa », avec Olivia Hussey, d’être rediffusé (après avoir rassemblé 413 000 spectateurs le 18 juillet dernier)

- Et enfin, en prime time à 20h30 ce même dimanche 15 août, diffusion du film « Saint Philipe Neri » pour la première fois sur C8.

- Le lendemain, le lundi 16 août, c’est le film « Unplanned » que C8 diffusera en prime time à 21h05 ! C’est une incroyable nouvelle à partager autour des amateurs de cinéma intéressés car l’occasion ne sera pas souvent offerte de voir sur une chaîne grand-public un film qui aborde la question de l’avortement à travers le témoignage authentique d’Abby Johnson, ancienne directrice de clinique au planning familial américain, devenue l’une des militantes pro-vie les plus connues aux Etats-Unis. Depuis lors, 550 autres employés ont suivi son exemple. 
A ce sujet, l'hebdomadaire "Famille Chrétienne" de cette semaine publie un entretien avec elle dont voici quelques extraits :
- Ce qui l’a choquée le plus ainsi que les anciens employés dans les pratiques du Planning Familial ?
« Outre les terribles conséquences de l'avortement lui-même, les anciens employés du Planned Parenthood découvrent vraiment comment l'industrie de l'avortement traite les femmes, comment elles les poussent à avorter et leur disent qu'elles ont besoin de l'avortement pour réussir dans la vie. C'est un énorme mensonge. Et les nombreuses révélations des cliniques et des médecins de l'avortement eux-mêmes – comme l'utilisation de médicaments périmés, le manque de personnel médical approprié à la clinique ou le refus d'appeler des ambulances lorsque la vie d'une femme est en danger – démontrent à ces employés que l'industrie de l'avortement ne se soucie que de l'argent, et rien d’autre ». CQFD...

Et enfin, à partir du mercredi 18 août à 20h30, on découvrira pour la première fois à la télévision le téléfilm en deux parties sur « Saint Augustin » sur la chaîne KTO.

Par ailleurs, SAJE met résolument un pied dans la production de films.

Il-y-a une semaine, le responsable de SAJE rentrait d’un séjour près de Madrid à l'occasion du tournage d’un film long-métrage de cinéma réalisé par Juan-Manuel Cotelo et que SAJE coproduit avec Infinito+1.
Juan Manuel avait déjà réalisé plusieurs films déjà diffusés (TERRE DE MARIE, LE PLUS BEAU DES CADEAUX) et avec son épouse Simona, les voilà partis pour leur première fiction (Titre original : TENGAMOS LA FIESTA EN PAZ). Il s'agit d’une comédie musicale sur le thème du divorce : "J’ai été impressionné par le très haut niveau professionnel de toute l’équipe (directeur photo, techniciens, décoratrices, compositeur, comédiens, etc.). Je peux d’ores et déjà vous dire que ce film va être canon !", note le responsable de SAJE qui s'était également rendu à Cannes, dernièrement, pour le Festival et le Marché du Film où ils ont présenté en avant-première mondiale, leur premier film documentaire de cinéma : BROTHER, réalisé par Arnaud Fournier Montgieux : "Ce fut un grand moment, plein d’émotion"...

zCinéma2 film Unplanned.jpg
"Unplanned" ©
zCinéma2 film Unplanned.jpg
zCinéma2 Olivia Hussey dans Mère Teresa.jpg
Olivia Hussey dans "Mère Teresa" ©
zCinéma2 Olivia Hussey dans Mère Teresa.jpg
zCinéma2 Jon Voight dans Jean-Paul II.jpg
Jon Voight dans Jean-Paul II ©
zCinéma2 Jon Voight dans Jean-Paul II.jpg

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription