Pierre-Yves et Bénédicte de Marignan, propriétaire de l'île de Bérens sur l'Adour (entre Urt et Saint-Barthélemy) sont heureux de l'avancée des travaux de leur chapelle de l'Immaculée Conception qui a permis à une première célébration de la Messe au profit de l’Association Agur Arménie.
Pierre-Yves et Bénédicte de Seissan de Marignan avaient entrepris la restauration de leur chapelle grâce à une association spécialement créée pour cette œuvre patrimoniale avec l’aide de son « orchestrateur », le regretté Hervé d’Olce, trop tôt disparu, et désormais gérée par son président Cyrille Kouskoff et la secrétaire Françoise Lanta.
Sa désormais traditionnelle assemblée annuelle sur l’Île de Berens aura lieu le samedi 14 septembre prochain.
Devenez « Ami de la Chapelle de Berens » en adhérant à l’association, dont l’habilitation permet de délivrer des reçus fiscaux dans le cadre des articles 200-1-b & 238bis-1-4 du C.G.I. : don à un organisme d’intérêt général ouvrant droit à une réduction d’impôt à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.
Dons par chèques reçus à l'adresse : Les amis de la chapelle de Berens - BP 16 - 64240 Urt / ou par transfert sur le compte de l’association :
Banque Indicatif N° de compte Clé
30002 01700 0000705137L 78
Messe et Fête champêtre d'Agur Arménie sur l'île de Bérens
Le samedi 29 juin dernier, Bénédicte et Pierre-Yves Marignan avaient "hébergé" sur leur île de Berens l’Association Agur Arménie pour sa traditionnelle fête champêtre annuelle, le Tacht'ahantes.
A cette occasion, une messe d’intention aux victimes du Génocide des Arméniens de 1915 avait été servie dans la chapelle magnifiquement rénovée.
Un repas partagé a fait le bonheur des participants qui ont proposé des mets originaux autant que délicieux.
A l’extérieur, la pluie s’était invitée, "mélange de tristesse ancienne et de joie nouvelle".
Les prochaines manifestations d'Agur Arménie seront la conférence sur "L'Arménie des maux et des mots" que son président Clément Parakian donnera le jeudi 26 septembre à 18h aux Halles de Gaztelu à Hendaye, et celle de l'écrivain-journaliste Frédéric Pons consacrée à la thématique "l'Arménie va-t-elle disparaître ?" le samedi 26 octobre à la Médiathèque de Biarritz.
La Gare du Midi accueillera également le dimanche 10 novembre un spectacle de danses arméniennes.