0
Gastronomie
La Bière de Biarritz à la micro-brasserie des Docks de Biarritz
La Bière de Biarritz à la micro-brasserie des Docks de Biarritz

| Alexandre de La Cerda 367 mots

La Bière de Biarritz à la micro-brasserie des Docks de Biarritz

Véronique de Meeûs.jpg
Véronique de Meeûs dans son "bar-brasserie" ©
Véronique de Meeûs.jpg

C'est une micro-brasserie artisanale que Véronique de Meeûs a installée dans ce quartier « gourmand » des Docks de Biarritz au quartier de la Négresse pour y produire en petite quantité mais d'une excellente qualité de délicieuses bières artisanales créées selon des recettes ancestrales.

Lorsque je lui ai rendu visite avec mon ami Gérard Piton, grand golfeur et marcheur devant l'Eternel, la maîtresse des lieux venait de fabriquer une nouvelle bière brassée avec du houblon planté à Biarritz !

Au rez-de-chaussée, l’atelier est visible du bar et les bières sont servies à la tireuse directement des fermenteurs sur les deux niveaux, la mezzanine comportant de plus une jolie terrasse. Issue d’une famille belge renommée, Véronique de Meeûs est architecte DPLG et brasseur par passion.
Depuis longtemps, elle fabriquait de la bière dans son garage : cuisine, cuisson, invention de recettes, création : « c’est passionnant et amusant » !

Une véritable passion née après avoir travaillé et vécu au Canada, au Mexique, aux Etats-Unis, voyagé en Belgique, aux Pays Bas, en Irlande…où elle avait découvert des micro-brasseries bien agréables : « nous avons eu envie avec ma fille de faire partager à nos clients ce goût de la bière avec nos tartinades maisons dans une ambiance chaleureuse. Tout est naturel et simple car la bière n’est pas resucrée, il n’y a pas d’additif, les tartinades sont faites maison »...

Moments conviviaux assurés, musique en live et apéro-danse (tango, latino) sont proposés. After-work. Privatisation de la Mezzanine pour anniversaire, enterrement de vie de jeune fille ou garçon, fête, réunion de travail, de communication…
Bières « maison », mais aussi trois vins bio, cidre et des boissons non alcoolisées.
On y dégustera des Tartinades « maison » et des magrets séchés maison, les saucisses sèches et saucisson, pâtés de campagne sont de chez Montauzer, ainsi que d’autres bons pâtés basques, ainsi que des crackers fabriqués à Espelette, des sablés du moulin de Bassilour pour les petites crèmes de citron ou au chocolat.

Véronique de Meeûs - Artisan Brasseur / ouverture : du mardi au samedi de 17h à 22h et dimanche de 10h à 12h30
44, rue Luis Mariano à Biarritz (au quartier des Docks de Biarritz à "La Négresse", direction Arcangues)
Tél. 06 33 71 37 12 et mail :   bièredesdocks@gmail.com

IMG_20210213_122341.jpg
Echange gourmand : Bière des Docks et bordeaux sup. château Miller La Cerda ©
IMG_20210213_122341.jpg

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription