0
Exposition
La 26ème édition de la poterie de la Bastide-Clairance
La 26ème édition de la poterie de la Bastide-Clairance

| Anne de Miller-La Cerda

La 26ème édition de la poterie de la Bastide-Clairance

Pour sa 26ème édition du 5 au 6 septembre, le marché automnal de la poterie à la Bastide Clairence dévoile ses dernières créations par le biais de trois expositions dont celle de son invité d’honneur  l’artiste Martine Le Fur  qui présentera l’installation « Genèse et éternité » dans l’église Notre Dame de l’Assomption.

Deux autres expositions, « La lune Rousse » de l’artiste-céramiste Chloé Peytermann présentée par la galerie Fabrika Garazi et les créations de Nadège Mouyssinat, Fabien Barrero-Carsenat et Pia Van Peteghem sélectionnées par la galerie Virginie Baro seront mises en scène pendant ce week-end.

Fondée en 1312  par Louis Ier de Navarre, devenu roi de France sous le nom de Louis X le Hutin, cette cité médiévale exceptionnelle classée parmi les « plus beaux villages de France » est dédiée à la poterie d’art et accueille chaque année de nombreux visiteurs.

Pendant cette période, plus d’une quarantaine d’artisans professionnels, dont des céramistes, des maîtres verriers venus du Nord de la France et du Nord de l’Espagne, présenteront leurs créations à un public averti. Un moyen pour ces derniers de se faire connaître et d’échanger des conseils techniques de création alliant la tradition à la création contemporaine.

Pour ce cru exceptionnel 2020, des mesures de distanciation physique et une fluidité de circulation ont été mises en place afin de sécuriser les exposants et le public masqués. Alors venez nombreux pour partager cette promenade poétique autour de la céramique contemporaine d’art et de terroir.

Programme (SVP Port du masque exposants et visiteurs)
du 5 au 7 septembre, de 10h à 19h : 43 artistes venus de toutes les régions françaises et du Nord de l'Espagne exposent leurs créations place des Arceaux 
De 10h à 19h : exposition de l’installation « Genèse et Eternité » par Martine Le Fur à l’église de l’Assomption
Du 5 au 6 septembre, de 10h à 19h, exposition « Lune Rousse » de Chloé Peytermann sélectionnées par la galerie Fabrika Garazi.
De 10h à 19h, exposition des créations de Nadège Mouyssinat, Fabien Barrero-Carsenat et Pia Van Peteghem sélectionnées par la galerie Virginie Baro à la Maison Castagnet · Rue principale de La Bastide-Clairence. 

Légende : céramique de Martine Le Fur 

Martine Le Fur.JPG
Céramques de Martine Le Fur ©
Martine Le Fur.JPG

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription