Après le succès, ce printemps, de la présentation de la pièce Revenantes de La Méchante Cie, c’est au tour du spectacle en langue basque Ihesi de la compagnie Iduzkilore d’être mis à l’honneur au Centre Départemental d’Education au Patrimoine Ospitalea à Irissarry.
Trois femmes sur scène pour interpréter la pièce Ihesi : Bernadette Iratzoki Luro et Maider Beheran prêtent leurs traits à deux femmes qui se rencontrent par hasard au bord de la route, accompagnées à la musique par Ainhoa Elissondo.
D’un côté, Sabina fuyant la maison de retraite, fuyant l’avenir qui lui a été imposé. De l’autre côté, Marga, fuyant la lourdeur des responsabilités familiales qu’elle assumait. Elles rêvent d’un futur qui, au fur et à mesure, sans qu’elles s’en aperçoivent, se réalisera.
Maika Etxekopar est la metteuse en scène de cette pièce originale écrite par Pierre Palmade et Christophe Duthuron dont les textes ont été traduits en basque par Maddi Zubeldia.
Vendredi 14 juin à 19h. Tout public. À partir de 6 ans. En basque. Durée : 50 min.
Réservation conseillée, jauge limitée. Inscriptions en ligne sur www.ospitalea.fr ou au tél. 05.59.37.97.20 ou par mail : ospitalea@le64.fr.
Derniers jours pour profiter de l’exposition sur Dominique Duplantier
Jusqu’au samedi 15 juin, venez parcourir l’exposition « Les dessins de Duplantier, un autre regard sur les maisons de Basse-Navarre ». Ospitalea vous propose de découvrir le travail de l’artiste Dominique Duplantier sur les façades des maisons entre Bidache et Saint-Jean-Pied-de-Port.