0
Exposition
Exposition et conférence-débat avec le plasticien Thomas Loyatho et l’archéologue Pablo Marticorena
Exposition et conférence-débat avec le plasticien Thomas Loyatho et l’archéologue Pablo Marticorena

| Baskulture 319 mots

Exposition et conférence-débat avec le plasticien Thomas Loyatho et l’archéologue Pablo Marticorena

Capture d'écran 2023-11-23 165019.jpg
Exposition et conférence ©
Capture d'écran 2023-11-23 165019.jpg

Le dernier rendez-vous de l’année : une conférence débat avec le plasticien Thomas Loyatho et l’archéologue Pablo Marticorena.  

Depuis son cabinet de curiosité Thomas Loyatho explore les matières et leurs potentialités : liane, bois, écorce, herbe, laine, os, plume, bouse de vache, cendre et chaux…Le cabinet de curiosités, collections de beaux objets d’ici et d’ailleurs, d’un passé plus moins lointain, est parfois difficile à saisir. Pour l’archéologue, il est devenu aujourd’hui un musée.  

A partir de l’objet, son travail est de questionner la relation humain/ milieu et le conflit entre l’Homme et la Nature. Si démarche scientifique et création artistique pourraient apparaître dans un premier temps éloignées, elles partagent en réalité nombre de points communs et d’affinités, en particulier en ayant au centre de leurs regards l’objet et les matières. En outre, l’une comme l’autre ne saurait prétendre être désincarnée ou coupée du monde qui les entoure.

Vendredi 1er décembre à 19h00 au CDEP Ospitalea à Irissarry. Entrée libre, réservation conseillée.   Pour réserver vous pouvez appeler l’accueil au 05 59 37 97 20 ou par mmail ospitalea@le64.fr .  

En ce moment à Ospitalea :   Découvrez le travail de Thomas Loyatho avec l’exposition Itzal Herria : Le pays de l’ombre. Vous aurez l’occasion de comprendre comment l’artiste réinterprète les mythes basques avec ses créations.   Le 1er décembre à 10h est organisé une dernière visite combinée de l’exposition et de la commanderie en présence de l’artiste Thomas Loyatho avant la fermeture annuelle le samedi 2 décembre. ail ospitalea@le64.fr .  

En ce moment à Ospitalea :   Découvrez le travail de Thomas Loyatho avec l’exposition Itzal Herria : Le pays de l’ombre. Vous aurez l’occasion de comprendre comment l’artiste réinterprète les mythes basques avec ses créations.   Le 1er décembre à 10h est organisé une dernière visite combinée de l’exposition et de la commanderie en présence de l’artiste Thomas Loyatho avant la fermeture annuelle le samedi 2 décembre. 

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription